En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

ALCOOL ET BILLARD : VERS DES CONTROLES D'ALCOOLEMIE

Mise en ligne : 18-04-2019
Dernière mise à jour : 19-04-2019
ALCOOL ET BILLARD : VERS DES CONTROLES D'ALCOOLEMIE

Dans un article mis en ligne sur le site fédéral le 3 février 2015, la commission médicale pointait  "le lot habituel d'incivilités et de comportements parfois violents", associés à une consommation excessive d'alcool durant les compétitions.

Pour éradiquer ce mal qui  nuit à l'image du billard et  fait fuir les jeunes, la commission médicale s'interrogeait :  "Pourquoi ne ferions-nous pas comme la fédération française de pétanque qui, malgré des décennies de sponsoring anisé, a réussi à imposer un contrôle de l'alcoolémie à ses joueurs ?".

Aujourd'hui, nous y sommes. Plusieurs évènements récents, dont un tragique, ont conduit le comité directeur à proposer d'instaurer des contrôles d'alcoolémie pendant les compétitions, avec une limite maximale fixée à 0.5g/l, les contrôles pouvant être diligentés, comme pour la fédération de pétanque, par des médecins et des membres élus habilités de la fédération et des organes déconcentrés.   Les textes correspondants seront préparés par la commission administrative, et soumis à l'approbation du comité directeur, puis de l'assemblée générale de janvier 2020.

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux