En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Handibillard

Actualités
3E WEEK-END HANDI-BILLARD

La fête en famille

Nous ne connaissions pas le club de Chambéry, nous ne connaissions pas certains des joueurs handis, mais la communication et la complicité furent immédiates. Nous avons débuté un week-end avec des contacts nous terminons cette rencontre avec des amis, c'est ça la magie du sport, c'est ça la magie du billard. Un moment très fort, un très grand merci aux bénévoles de Chambéry et à son président, ainsi qu’aux joueurs.
Je soulignerai aussi la visite de personnes venues de l'EPAD du centre hospitalier, des gens en situation de handicap mais désireux de partager ce moment.
Je passe le clavier à Patrick Heurtault car le côté compétition n’a pas été le plus triste non plus.

Christian Darteyre président de la sous-commission Handi-billard


Le mot “compétition” n’est pas celui qui résume le mieux ces deux journées même si les sept participants ont montré un esprit compétiteur tout au long de ces rencontres.
Bonne humeur, partage, conseil, échange voilà ce qui a dominé autour des billards ces samedi et dimanche.
Les joueuses et joueurs (5 blackball et 2 carambole) se sont tous rencontrés le premier jour au carambole sous forme de matchs en 15 reprises ou trente points. Les “blackball”, après un petit temps d’adaptation, ont réalisé des points dignes de joueurs confirmés. L’un d'entre eux a réalisé une série de 12 alors qu’il n’avait jamais joué au carambole!
Le dimanche, ils se sont retrouvés autour des blackball dans des matchs au meilleur des 5 sets avec une casse de 9 billes. Ce format a permis aux meilleurs de réaliser des casses fermes et des reprises fermes ,certes, mais aux joueurs carambole de “prendre” quelques sets.
Au final, tous ont été enchantés de ces deux jours passés ensemble et sont prêts à se retrouver l’année prochaine.

Patrick Heurtault, responsable sportif de la sous commission Handi-billard

      

 

3E RENCONTRE NATIONALE HANDI-BILLARD À CHAMBERY

Le Club Chambérien de Billard (73) organise avec la Fédération la 3e rencontre nationale Handi-Billard du 3 au 5 Mai 2019.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le communiqué de presse et le site de la ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Billards Bréton
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux