En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

INFO FFBILLARD - CORONAVIRUS Covid-19

Mise en ligne : 20-07-2020
Dernière mise à jour : 20-07-2020
INFO FFBILLARD - CORONAVIRUS Covid-19

À partir d’aujourd’hui le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos. Pour ce qui concerne les clubs de billards (associations sportives), le ministère des sports a publié le communiqué suivant : « Pour les salles de sport : même modus operandi que dans les restaurants où l’on entre, circule et sort avec le masque, que l’on enlève uniquement pour manger. Dans les salles de sport, on ne l’enlèvera qu’au moment de faire du sport, et on le portera le reste du temps. (…) Le port du masque doit vous protéger quand vous croisez d’autres pratiquants. Pendant l’effort, il faudra bien entendu respecter les gestes barrières et en particulier la distanciation. » (https://twitter.com/Sports_gouv/status/1284113127681019904).

Pour plus de précisions, les pratiquants entrent en respectant le port du masque dans le club ainsi que les autres gestes barrières, à savoir lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique, distanciation d’au moins deux mètres, nettoyage des tables et du cadre du billard. Durant la pratique, le port du masque n’est pas obligatoire, mais reste fortement conseillé, et la distanciation entre les pratiquants doit être strictement respectée.

La limitation de 10 personnes dans une pièce n’est plus obligatoire, mais les clubs sont invités à continuer de s’organiser pour planifier l’occupation des billards et réguler le taux de fréquentation du club.

Le virus circule toujours sur notre territoire et la plus grande vigilance est demandée à chacun pour se protéger et protéger les autres.

Ces dispositions s'appliquent sur le plan national. Localement, en fonction de la situation sanitaire, des mesures complémentaires peuvent être imposées par la commune ou la préfecture.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux