En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Collectif France Jeunes 3-bandes

 
 
Collectif France jeunes 3-bandes
Actualités
TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A LA BAULE

Journée du samedi 27 octobre

Jérémy Bury s’est incliné en 8e de finale face à Dick Jaspers. La rencontre a été constamment à l’avantage du Néerlandais, aussi bien sur le pan technique que sur les situations favorables. Le seul sursaut de Jérémy n’est intervenu qu’à la 14e rep. avec une série de 9, réduisant l’écart à 9 points. Mais Jaspers reprenait immédiatement les commandes en concluant 4 reprises plus tard sur le score de 40 à 23 en 18 rep.

En ¼ de finale, Semih Sayginer réalisait la meilleure performance sur un match en World Cup en bouclant contre Dick Jaspers les 40 points en seulement 6 rep. (séries de 12 et 9). Le Néerlandais réalisait également un exploit avecun score de 25 pts sur la rencontre (8 et 12 de série).

 

Live sur Kozoom.com – résultats sur le site de l’UMB

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A LA BAULE

Journée du vendredi 26 octobre

Jérémy Bury a très bien entamé sa rentrée en 16e de finale en dominant en 11 rep. le Grec Nikos Polychonopoulos. La rencontre s’est jouée sur un rythme effréné dans un coude à coude jusqu’à la 10 rep., avant que Jérémy ne conclue avec 8 de série, laissant son adversaire à 27. Il rencontrera le champion du monde en titre Dick Jaspers samedi à 13h.

 

Gwendal Marechal avait très bien démarré sa rencontre face à Marco Zanetti (14 à 10 en 7). Les deux joueurs restaient ensemble jusqu’à la 17e (29 à 27 pour Gwendal), puis Zanetti enchaînait une série de 12, sans que le Lorientais ne puisse réagir (score final 40 à 30 en 19 rep.)

 

L’invité de l’organisateur Pierre Soumagne n’a pas pu défendre ses chances face à Dany Sanchez. Bien parti, Pierre a ensuite accumulé un retard qui s’est creusé au fil de la rencontre, sans pouvoir trouver les sensations indispensables à un retour (score final 40/18 en 16 rep.).

Live sur Kozoom.com – résultats sur le site de l’UMB

 

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A LA BAULE

Journée du jeudi 25 octobre

Gwendal Marechal impérial !

Gwendal Marechal réalise sa plus belle performance en se qualifiant pour la première fois dans le tournoi principal de la Coupe du monde ! Opposé dans sa première rencontre au Coréen Hyung Kon Kim, Gwendal avait déjà réalisé un exploit en réagissant de fort belle manière à une série de 15 de son adversaire dès la 3e reprise, lui permettant de s’incliner 40/29 en 18 rep. Puis le Lorientais allait se surpasser dans le match suivant face à David Martinez : 9/7 à la 6e pour l’Espagnol, puis 15 de série pour Gwendal (sur un premier coup très chanceux), suivi de 7 et 9, brisant à deux reprises la défense de Martinez, pour s’imposer 40/14 en 13 et  se qualifier en tant que meilleur deuxième pour le tour final avec 2,225 de MG.

 

Gwendal rejoindra Jérémy Bury et Pierre Soumagne pour les 16e de finales. Il sera opposé à Marco Zanetti (14h), Pierre Soumagne affrontera Daniel Sanchez (16h) et Jérémy Bury jouera Nikos Polychrnopoulos (18h).

 

On notera la performance du Vietnamien Dinh Nai Ngo, auteur d’une magistrale égalisation sur une série de 15 contre le Danois Dion Nelin, lui permettant de prendre la première place des seconds de poule.

Live sur Kozoom.com – résultats sur le site de l’UMB

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A LA BAULE

Journée du mercredi 24 octobre

Gwendal Marechal accède pour la première fois à la phase des qualifications d’une World Cup en remportant ses deux rencontres face à la Néerlandaise Therese Klompenhouver et l’Egyptien Ragay Henry. Gwendal avait sûrement fait le plus dur en s’imposant nettement face à la championne du monde (catégorie femmes) (30/17 en 22 rep.), avant de l’emporter encore plus largement contre le modeste Egyptien (30/15 en 16). Avec 1,538 de MG sur cette journée, Gwendal se classe 7e sur les 16 vainqueurs de poule et sera opposé jeudi au Coréen Hyung Kon Kim et l’Espagnol David Martinez.

Adrien Tachoire n’a pas gardé la même confiance que les jours précédents, avec une première victoire en 38 rep. contre Ahmed Emam, suivie d’une défaite face à David Zapata 30/19 en 25 rep. Pourtant, tout est resté possible jusqu’à la 19e rep. où le score était de 23 à 18 en faveur de Zapata, mais Adrien a ensuite buté sur une défense de l’Espagnol sur les 6 reprises suivantes (score final 30/19 en 25).

Après avoir obtenu le match nul  contre le Coréen Sung Uk Oh en 26 rep., Jérôme Barbeillon se devait de l’emporter face au Vietnamien Trung Hau Do Nguyen en moins de 20 reprises pour devancer le Coréen à la MG., ce qui n’a malheureusement pas été le cas (défaite 30/25 en 29 rep.). jérôme se classe 3e du groupe avec 1 de MG.

Second de son groupe avec 1,21, Jean Reverchon est éliminé par l’Allemand Martin Horn sur le score de 30 à 16 en 18 rep.

Live sur Kozoom.com – résultats sur le site de l’UMB

TOURNOI 3-BANDES UMB (WORLD CUP) A LA BAULE

Journée du mardi 23 octobre

La journée du mardi s’est montrée plus difficile pour nos représentants, avec l’entrée en compétition de nombreux joueurs performants et déjà très expérimentés. Dans ce lot, Gwendal Marechal et Jean Reverchon ont été les seuls à se qualifier, accompagnés d’Adrien Tachoire.

Après la contreperformance au championnat du monde Juniors, Gwendal Marechal a très bien entamé cette étape de la Coupe du monde avec une première victoire sur le Portugais Manuel Sousa (30/18 en 17), suivie d’une qualification face à l’expérimenté Mehmet Goren (30/20 en 27). Gwendal réalise 1,363 de MG, à travers un style fluide et une confiance qui semble avoir été retrouvée.

 

 

Avec détermination, Adrien Tachoire poursuit également son parcours: la première rencontre s'est montrée difficile dans son début (12 en 19), avant de se solder sur une égalisation arrachée avec mérite contre le Coréen Chang Hoon Seo en 29 rep. Puis Adrien relevait nettement son niveau de jeu dans la seconde partie de sa rencontre contre le Turc Savas Gungor (30/26 en 19), pour remporter son groupe avec 1,25 de MG.

 

 

Enfin, Jean Reverchon est le 3e français à se qualifier avec deux victoires sur Rémi Chenay (30/11 en 33) et sur le Japonais Atsushi Kiyota. A noter la victoire de Rémi sur l’Asiatique (30/26 en 44) qui lui permet de prendre la seconde place du groupe (0,532).

 

Invaincu, Mikaël Devogelaere (0,952) manque sa qualification d’un rien face à Raimond Burgman (1,276) au terme d’une rencontre très fermée dans laquelle Mikaël avait bien remonté son retard.

Maxime Panaia effectue une très belle prestation avec une victoire sur le jeune Coréen Jung Ju Shin (30/18 en 17), suivie d’une défaite contre Sung Il Jeong (30/22) en 24. Maxime réalise 1,268 de MG sur la journée et 1,09 sur l’épreuve.

 

Bernard Baudoin (1,06), Bernard Villiers (0,83), Enzo Riquart (0,78) sont éliminés avec deux défaites.

Live sur Kozoom.com – résultats sur le site de l’UMB

 

La lettre de la Fédération

http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux