Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE - 1E TOURNOI NATIONAL 3-BANDES A GRAVELINES

Mise en ligne : 14-10-2019
Dernière mise à jour : 14-10-2019
CARAMBOLE - 1E TOURNOI NATIONAL 3-BANDES A GRAVELINES

Organisé par l'Union Sportive de Gravelines, le premier tournoi national 3-bandes de la saison a vu la victoire de Jérôme Barbeillon (Andernos), en finale contre Michaël Devogelaere (score final 40 à 36 en 30 rep.). Jérôme a pris le meilleur départ pour mener toute la rencontre, malgré une série de 7 de Michaël  sur la reprise. Jérôme Barbeillon réalise une MG de 1,283, contre 1,12 pour Michaël Devogelaere. Le podium est complété par Fabrice Puigvert (Saint Denis en Val), avec 1,02 et Hector Echeverry Marin (Courbevoie), avec 0,989.

 

Côté jeunes, Nathan Duriez (Saint Quentin) confirme son excellent début de saison en atteignant les quarts de finale (défaite contre le futur vainqueur sur le score de 40 à 38 en 31) avec une MG de 1,142. Même résultat pour Adrien Tachoire avec 1,009 de MG et une défaite contre Hector Echeverry Marin (40 à 35 en 43). Avec 1,18 de MG, Gwendal Marechal (Andernos) s'est incliné en poule du tournoi principal face à Fabrice Puigvert, tout comme le Colmarien Maxime Panaia (deux défaites et 0,806). Enzo Riquart (Vignacourt) s'incline en qualifications avec 1,131 de MG. Malgré 2 défaites, Tangui Duriez (Saint Quentin) signe une honorable prestation (0,431).

Le vendredi, le tournoi qualificatif permettait aux 1ers des 8 poules de rejoindre les 16 meilleurs joueurs du classement national le samedi matin.  Les 8 joueurs qualifiés pour les ¼ de finales effectuaient tous une moyenne générale supérieure à 1.000, la palme revenant à Frédéric Roelants devant ses supporters avec 1.555. A noter les belles séries de 12 effectuées par Vincent Lelièvre et Bernard Villiers.

Le président clôturât le tournoi en remerciant la fédération Française de Billard pour la confiance qu’elle accorde au club de Gravelines, la municipalité pour son soutien, et tous les bénévoles du club sans qui rien n’est possible.

Le président du club, Dominique Sauvage

Résultats techniques

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Decathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux