En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE- 3È TOURNOI NATIONAL À ROMANS SUR ISERE

Mise en ligne : 03-12-2018
Dernière mise à jour : 03-12-2018
CARAMBOLE- 3È TOURNOI NATIONAL À ROMANS SUR ISERE

Pour la première fois le circuit national du 5-quilles faisait étape en Auvergne–Rhône-Alpes dans la belle salle du club de Romans sur Isère.
Compliments aux bénévoles du club pour avoir su rendre ce week-end de billard vraiment spécial. Une mention particulière aussi pour Marie-Antoinette Evenou qui œuvre depuis plusieurs années pour que les tournois de 5-quilles soient une réussite sportive et un grand moment de convivialité pour tout le monde.

Place au sportif où, dès le vendredi, les matches sont très relevés.
À signaler les performances de plusieurs joueurs de la ligue Auvergne–Rhône-Alpes, pour certains à leur première participation.
Patrick Féron se qualifie pour le tournoi masters. Philippe Saillant, Dominique Danancier, Sylvain Goutaloy et Giuseppe Lambiase se qualifient pour le tournoi national. Giuseppe, licencié du club hôte, ne s’arrêtera qu’en demi-finale finissant donc 3ème.
Dans le tournoi national, victoire au bout du 5ème set pour Cédric Fourré de Mer contre Bruno Davoine de Rouen qui avait été finaliste dans le tournoi masters précédent. S’inclinent en demi-finales Pascal Bayon de Maison Alfort et Giuseppe Lambiase.
Dans le tournoi masters, victoire au 5ème set aussi pour l’incontournable Maxime Jublot de Rouen (absent dans le TN2) contre un très affuté Christophe Duvernoy de Morangis qui avait éliminé l’un après l’autre Xavier Guérin (Draveil, vainqueur du tournoi masters précédent) et, en demi-finale, Nicolas David (Saint Sébastien sur Loire).
À signaler aussi la place de demi-finaliste masters atteinte par le jeune Guillaume Rouby de Morangis.

Rendez-vous début février à Saint-Quentin pour le TN4 sans oublier le championnat du monde 5-quilles par équipes nationales qui aura lieu à Lugano (Suisse). La France sera représentée par Maxime Jublot (capitaine), Matthieu Hingant, Nicolas David, Michaël Carreau et Xavier Guérin.

 

                                 

  DEMI-FINALISTES MASTERS   

Guillaume Rouby- Maxime Jublot - Christophe Duvernoy - Nicolas David  

       

   

     DEMI-FINALISTES NATIONAL   

Pascal Bayon - Giuseppe Lambiase - Cédric Fourré- Bruno Davoine

 

Retrouvez les résultats complets et le classement national après TN3.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux