En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS CADRE 47/2 LES 22 ET 23 DECEMBRE A OISSEL

Mise en ligne : 23-12-2018
Dernière mise à jour : 23-12-2018
CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS CADRE 47/2 LES 22 ET 23 DECEMBRE A OISSEL

Après la Partie Libre, le Cadre pour Pierre Martory !

C’est avec rigueur et volonté, deux qualités très visibles chez le normand, qu’un nouveau titre (le 3ème consécutif au Cadre 47/2) est ajouté ce week-end à son palmarès.

Après deux rencontres en 9 puis en 1 seule reprise dans la phase du double KO, Pierre dispose de Ghani Reffasi en ½ finale (4 reprises) puis de Sébastien Verel en finale (3 reprises), même scénario que la veille où les deux Osseliens s’étaient retrouvés pour la conquête de la plus haute marche. Avec 35.29 de MG, il s’impose logiquement, avec brio et panache, pour sa dernière apparition dans cette catégorie. Des raisons de douter de son succès dans cette épreuve ? Pas vraiment… d’une part, ce n’est pas dans son tempérament, et d’autre part, l’adversité n’était pas non plus au rendez-vous. C’est d’ailleurs ce qui fait de sa prestation une réelle performance notable et une preuve de ses qualités évoquées plus haut.

Sébastien Verel, (12.85 de MG), prend donc la seconde place sur le podium, comme à la Partie Libre une journée plus tôt et à l’instar de cette même épreuve organisée à Romans sur Isère la saison dernière. Une grande application et beaucoup d’efforts n’auront pas été suffisants pour détrôner « l’épouventail Martory » ! Ses progrès se confirment également, à l’image de sa belle partie en 5 coups, et nul doute qu’il saura tirer profit de ses expériences en juniors pour rejoindre son camarade de club en catégorie Masters dans les prochaines années.

Le podium est complété par Abdelghani Refassi (10.00 de MG) et Nathan Legendre (3.97). Pour le Romanais-Péageois, c’est une nouvelle médaille, du même métal que celles obtenues l’an passée dans son club (à la Partie Libre et au Cadre) ainsi que celle remportée à la Baule au 3-bandes en octobre. Pour le Rouennais, c’est « petite » une surprise mais surtout une excellente préparation pour le championnat de France cadets en janvier.

 

Moins tendu qu’au cours de l’épreuve à la Partie Libre, Guillaume Julliat (5.14), n’aura néanmoins pas réussi à exprimer son potentiel technique et reste au pied du podium. Aurélien Boussonnière (3.19) est 6ème et devra s’aguerrir davantage sur les points de ½ distance. Gauthier Miasik (3.77) et Joshua Ty (2.12), ferment la marche de ce championnat mais beaucoup d’espoirs sont permis pour eux à la vue d’un potentiel évident.

Résultats techniques sur ffbsportif

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Simonis
Aramith
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux