En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

championnat du monde 3-bandes dames à Valence

Mise en ligne : 01-10-2019
Dernière mise à jour : 01-10-2019
championnat du monde 3-bandes dames à Valence

Journée du mercredi 02 octobre

 

La Néerlandaise Therese Klompenhouwer remporte son 4e titre mondial face à la Japonaise Orie Hida. Grâce à une constante défense, Therese a progressivement creusé l'écart pour s'imposer 30 à 17 en 27 rep. Elle réalise 1,125 de MG, contre 0,981 pour la finaliste. La Cambodgienne Sruong Pheavy (0,696) et la Japonaise Ayako Sakai (0,664) complètent le podium.

Résultats sur le site de l'UMB

Live et replays sur kozoom

 

 

Le podium Photo FFB

 

Journée du mardi 01 octobre

Qualifiée pour les 1/8e de finale, Céline Jacques s'est inclinée face à la Japonaise Orie Hida sur le score de 30 à 11 en 30 rep. Après un bon départ (6 partout en 7), Céline a traversé un long passage à vide dont son adversaire allait profiter pour se détacher (17 à 6 en 20), pour finir sans réelle opposition. Malgré ce revers,  Céline  obtient un classement honorable pour une première participation avec 0,346 de M.G.

Orie Hida a ensuite rejoint la tenante du titre Therese Klompenhouwer, la Cambodgienne Sruong Pheavy et la Japonaise Ayako Sakai pour les demi-finales.

 

Journée du lundi 30 septembre

 

Céline Jacques s'est imposée dans sa première rencontre face à la jeune Espagnole Ana Juarez sur le score de 25 à 18 en 74 rep. Sur un matériel hyper glissant, Céline avait réussi à prendre un bon départ pour mener à la pause 19 à 10 en 42. L'écart s'est resserré par la suite (19 à 17 en 52), mais Céline, plus expérimentée, a su reprendre le contôle de la fin de match sur les rares ouvertures, malgré une forte pression. Soulagée, Céline appréciait sa première victoire et voyait s'ouvrir les portes des 8e de finale.

Pour avoir déjà subi le niveau plus élevé de la cambodgienne, Céline, qui se savait d'ores et déjà qualifiée pour le tour suivant, avait à coeur d'essayer d'accrocher cette joueuse. L'écart en faveur de Sruong Pheavy s'est rapidement creusé, mais Céline a réussi à maintenir le contact suite à un niveau de jeu inhabituel de l'asiatique. Quelques points un peu chanceux de sa part, et des erreurs de la part de Céline au mauvais moment ont permis à Pheavy de finir la partie 25-16 en 46. Céline peut avoir quelques regrets sur cette partie.

Steve Dorard

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux