En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES JUNIORS (U22) A IZMIR (TURQUIE)

Mise en ligne : 21-09-2018
Dernière mise à jour : 21-09-2018
CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES JUNIORS (U22) A IZMIR (TURQUIE)

Journée du dimanche

Myung Woo Cho remporte logiquement son second titre de champion du monde Juniors en dominant son compatriote Daehyeon Jang sur le score de 35 à 18 en 18 rep. L’avantage de Jang n’aura duré que les premières reprises (10 à 3 à la 5e), avant que Cho n’enchaine 22 pts en 7 rep., portant le score à 25/14 à la 12e, pour conclure à la 18e sans connaître la moindre inquiétude. Avec 2,02 de MG, Myung Woo Cho pulvérise l’ancien record de 1,639 obtenu par Heang Jik Kim à San Javier en 2012.

Daehyeon Jang s’incline en finale après avoir écarté le tenant du titre Carlos Anguita (35 à 25 en 20 rep.) et réalise 1,3 de MG. Avec 1,18 de MG, Alessio D’Agata complète le podium en signant une très belle performance pour sa première participation.

 

 

Résultats sur le site de l'UMB - Vidéos sur Kozoom.com

Journée du samedi

Le quart de finale entre Maxime Panaia et Daehyeon Jang a malheureusement tourné à l’avantage du Coréen dans la fin de rencontre. Maxime avait pourtant pris un bon départ en menant 13/6 à la 9e, mais la confiance s’est progressivement éteinte par la suite (17/18 à la 20e). Au retour de pause, l’asiatique creusait l’écart, sans pour autant se mettre à l’abri d’un retour de son adversaire. Mais Maxime commettait quelques erreurs techniques alternées par des coups sans réussite, pour s’incliner sur le score de 35 à 26 en 33 rep. Daehyeon Jang sera accompagné en demi-finale de son compatriote Myung Woo Cho, de Carlos Anguita et de l’Italien Alessio D’Agata.

 

 

Maxime Panaia s’est qualifié pour les quarts de finale avec une victoire sur le Danois Bjorn Mikke Jensen. Longtemps indécise, la rencontre a tourné à l’avantage de Maxime sur les dernières reprises pour se conclure sur le score de 25 à 22 en 35 rep. Maxime réalise 0,944 sur la phase de poule et prend la seconde place du groupe derrière Carlos Anguita (1,136 de MG et 16 de série).

 

Le parcours de Gwendal Marechal s’arrête en poule avec une défaite face au Colombien Santioga Ocampo. Pourtant bien parti avec une série de 6, Gwendal a ensuite traversé un passage à vide, mais sans vraiment mal jouer. Puis  les positions difficiles, rajoutées au manque de réussite, ont entraîné une perte de confiance. Guère plus à l’aise, Ocampo a cependant un peu mieux réussi que Gwendal pour se détacher en fin de rencontre (score final 25 à 15 en 29). Après une très bonne période, Gwendal commence la saison avec une surprenante contre-performance et quitte la catégorie Juniors sur une grande déception (0,741 de MG).

 

La phase de poule a été dominée de la tête et des épaules par Myung Woo Cho qui réalise 2,77 de MG avec 3 victoires dont une en 5 rep. contre le Turc Alperen Cebeoglu.

 

Résultats sur le site de l'UMB - Live sur Kozoom.com

Journée du vendredi

Gwendal Marechal et Maxime Panaia ont réussi leur entrée en compétition en remportant chacun leur première rencontre et en affichant une approche seraine, malgré l'enjeu du premier match. Gwendal, opposé au Turc Alperen Cebeoglu, ne s'est détaché que dans la fin de match, après un début de rencontre laborieux (score final 25 à  18 en 26). De son côté, Maxime  n'a pas fléchi face à l’Egyptien Mahmoud Ayman, plus expérimenté, pour s'imposer egalement dans les derniers échanges (25 à 19 en 22 rep.).

Le tour suivant s'est montré plus difficile, surtout pour Gwendal qui n'a rien pu faire contre le Coréen Myung Woo Cho qui s'est imposé en 7 rep. avec une série de 9 arrétée (score final 25 à 6 en 7 rep.). Face à Carlos Anguita, champion du monde en titre, Maxime a connu un début de rencontre totalement à l'avantage de l'Espagnol (20 à 10 à la 10e), mais s'est bien repris en fin de match (défaite 25 à 18 en 15 rep.)

Demain à 11h, Gwendal rencontrera le Colombien Santioga Ocampo et Maxime le Danois  Bjorn Mikke Jensen pour une qualification en quart de finale.

 

Gwendal Marechal et Maxime Panaia vont disputer leurs deux premières rencontres aujourd’hui à 13h, puis 17h. Gwendal, dont c’est la dernière participation en Juniors, sera opposé au Turc Alperen Cebeoglu, tandis que Maxime, qui signe ici sa première expérience mondiale, rencontrera l’Egyptien Mahmoud Ayman.

Le matériel ne devrait pas surprendre les compétiteurs, ayant été utilisé les jours précédents pour le championnat du monde 3-bandes femmes. La Néerlandaise Therese Klompenhouwer remporte son 3e titre mondial en s'imposant en finale sur la tenante du titre, la Japonaise Orie Hida.

Résultats sur le site de l'UMB

La lettre de la Fédération

http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux