En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES U22 A VALENCE

Mise en ligne : 03-10-2019
Dernière mise à jour : 04-10-2019
CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES U22 A VALENCE

Journée du samedi 05 octobre

Le Coréen Myung Woo Cho remporte son 3e et dernier titre mondial dans la catégorie Juniors en finale contre son compatriote Jun-Seo Ko (score final 35 à 24 en 24 rep.). Après un début de match difficile (7 partout en 10), Cho s’est progressivement détaché (20 à 13 en 16 à la pause), pour se libérer définitivement avec une série de 9 à la 18e. Myung Woo Cho réalise 1,792 de MG, Jun-Seo Ko 0,927, Hwa Woo Cho 1,176 et le Colombien Cristian Montoyac 0,891.

 Résultats complets sur le site de l'UMB - Replays sur Kozoom.com

 

 

 

 

Journée du vendredi 04 octobre

Maxime Panaia et Nathan Duriez se sont inclinés en 8e de finale, après avoir livré tous les deux une belle prestation. Opposé à l’Italien Alessio d’Agata, Nathan Duriez s’est très bien défendu malgré un constant léger retard, ne cédant que dans les toutes dernières reprises, sans avoir grand-chose à se reprocher (score final 35 à 29 en 30). Dans un contexte nouveau pour lui, Nathan a montré une belle progression depuis le dernier championnat d’Europe (0,853 de MG).

Maxime a eu un début de rencontre très difficile contre Hwa Woo Cho, devant lutter à la fois contre une défense régulière de l’Asiatique et un manque de réussite dans les enchaînements. Mené 20 à 9 en 17 à la pause, Max avait néanmoins réussi à inverser le cours du match en revenant très fort dans la fin de rencontre, échouant seulement de 2 points sur la reprise égalisatrice (score final 35 à 33 en 31). Maxime réalise 0,879 de MG.

Dans les deux cas, l’élimination provient davantage de la prestation en poule qui a conduit nos deux représentants à des rencontres difficiles face à des adversaires bien classés dès les 8e de finale.

 

 

Journée du jeudi 03 octobre

L’entrée en compétition s’est montrée laborieuse pour nos deux représentants : opposé au Colombien Santiago Soto, Maxime Panaia s’est un peu désuni en fin de rencontre et contraint à égaliser à la 31e rep. Contre Cristian Montoyac, autre Colombien, Nathan Duriez s’est incliné au terme d’un match difficile 25 à 16 en 25 rep.

Au second tour, Maxime est parvenu à prendre la 2e place du groupe (0,769) malgré une défaite face au Coréen Hwa Woo Cho sur le score de 25 à 15 en 21. Contraint à la victoire, Nathan s’est bien repris contre le Thèque Milan Ettel (score final 25 à 12 en 27) et s’est classé premier de sa poule (0,788).

Le tenant du titre Myung Woo Cho a logiquement pris la première place des 16 qualifiés avec 2 de MG.

 

 

 

 

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Le sport en image
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux