Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Américain : la coupe de Bretagne US renommée en l'honneur de Jean-Michel Delamarche

Mise en ligne : 22-08-2022
Dernière mise à jour : 22-08-2022
Américain : la coupe de Bretagne US renommée en l'honneur de Jean-Michel Delamarche

"La Ligue de Bretagne et la commission US ont décidé avec l'accord de la famille de rebaptiser " la Breizh Coupe 9 Ball " qui devient "La Jean-Mi, Breizh Coupe US " pour rendre hommage à Jean-Michel Delamarche qui nous a quitté cette année. 

Le choix de la compétition et du nom était une évidence, il a en effet participé activement à sa conception et en avait créé lui-même le trophée.

La Ligue de Bretagne remercie tout particulièrement Clara, qui était d'ailleurs très touchée que la ligue donne le nom à notre regretté Jean-Michel à une de ses compétitions.

La Jean-Mi, Breizh Coupe US aura donc lieu le samedi 24 Septembre à Lannion avec des équipes de nos 4 départements bretons.

Quelques aménagements à l'édition précédentes ont été apportés :

Cette épreuve ne se déroulera plus exclusivement au jeu de la 9 mais sur 3 modes de jeu : la 8, la 9, la 10 afin de varier les plaisirs ; Le 4 contre 4 devient un 4 contre 4 en Shoot Out.

Cette compétition, inscrite au calendrier de la Ligue de Bretagne depuis la saison dernière, sera ainsi l'occasion que chaque année nous rendions hommage à Jean-Mi ; Pour tout le travail qu'il a pu faire pour le billard et pour le développement du billard américain ces dernières années."

La commission US de la ligue de Bretagne

 

Jean-Michel Delamarche

La lettre de la Fédération

A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux