Projet fédéral 2021-2024 s’inscrit dans la continuité du projet de l’olympiade précédente élaboré en décembre 2016, en concertation avec les différents acteurs du sport billard et de la FFBillard, joueurs, formateurs, arbitres, dirigeants de club et des structures nationales et déconcentrées de la fédération.
Le précédent projet a été durement touché par la crise sanitaire qui a stoppé notre élan, nous obligeant à différer de nombreux travaux.
Le projet 2021-2024 s’appuie sur 3 axes :
Les principaux éléments du projet fédéral 2021-204 peuvent être résumés en 4 points :
• Haut niveau-Haute performance (contrat de performance ANS-FFBillard) ;
• Développement de la pratique et des effectifs (contrat de développement ANS-FFBillard).
Notre projet est ambitieux et reste perfectible et modifiable en fonction de possibles opportunités et de l’évolution de notre situation dans les mois et années à venir.
En 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu en France et même si notre candidature n’a pas été retenue, nous nous devons de profiter de l’élan d’un tel évènement pour gagner en visibilité et en notoriété.
Construire ensemble le billard de demain, c’est voir la Fédération française de billard et sa structure fédérale être mobilisatrice et innovante, capable de faire converger les énergies vers ses buts et de rassembler :
Faisons en sorte d’inventer ensemble le billard que nous voulons pour demain.