Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités snooker

Actualités
LA LETTRE DE LA FÉDÉRATION OCTOBRE 2021

Vous pouvez dès à présent consulter la lettre en cliquant sur le lien suivant : lettre de la Fédération pour le mois d'octobre 2021.

 

 

Retrouvez dans ce numéro :

  • L’Édito du président
  • La licence 2021/2022
  • Le Pass sanitaire
  • Le Pass’ Sport
  • Le logiciel sportif carambole
  • International Billard Américain
  • Dossier spécial Reboost
  • Billard Masters
  • Classic Race Challenge
  • La vie de la Fédération
SNOOKER : CHAMPIONNATS D'EUROPE

C’est la première compétition internationale pour l’équipe de France depuis le mois de mars 2020. Les français se rendent à Albufeira au Portugal, pour disputer les championnats d’Europe, du 2 au 17 octobre 2021, ville déjà hôte de la dernière édition.

Nicolas Mortreux et Niel Vincent ouvrent le bal de ces championnats d’Europe en concourant dans la catégorie U21. S’en suivent les épreuves de 6 reds, puis jouent Niel Vincent, Brian Ochoiski, Alexis Callewaert et Fabian Monnin en catégorie Hommes, Ophélie Laval en catégorie Femmes, puis Jean-Marc Beauchamp, Bernard Ballestra, Jérémy Dorchies et Marc Chouiller chez  les seniors. Les épreuves par équipes clôturent cette quinzaine de compétition.

Pour suivre les résultats de ces championnats d’Europe :

http://www.ebsa.tv/events/2021-european-snooker-championships/

 

Décisions sanitaires applicables au sport depuis le 30 septembre 2021

Depuis le 30 septembre 2021, de nouvelles mesures sanitaires sont entrées en vigueur pour le sport.

"Déjà en vigueur pour les adultes, la présentation d’un pass sanitaire devient obligatoire dès 12 ans à compter du 30 septembre 2021 dans les équipements sportifs ainsi que les compétitions.

Les jeunes qui auront 12 ans en cours d’année disposeront d’un délai de 2 mois pour présenter leur pass sanitaire afin de leur laisser le temps de compléter leur schéma vaccinal.

A noter : comme l’a annoncé le Premier ministre, pour les mineurs, les tests PCR et antigéniques resteront gratuits au-delà du 15 octobre.

La mise en œuvre du pass sanitaire permet à l’ensemble des pratiques sportives (avec ou sans contact) et des structures (couvertes ou de plein air) de poursuivre leur activité sans restriction.

Le pass sanitaire permet également aux manifestations sportives d’accueillir du public à jauge pleine dès lors que les spectateurs sont assis, et avec un mètre de distanciation lorsque le public est debout, dans les stades et enceintes sportives.

Enfin, le port du masque n’est pas obligatoire dans les enceintes où le pass sanitaire est requis.

Son usage – sauf lorsque l’on fait du sport – est toutefois conseillé et peut être rendu obligatoire par décision du préfet, de l’organisateur de la manifestation ou de l’exploitant de l’enceinte."

 

21
sept. 2021
BILLARD ONLINE
BILLARD ONLINE

La Fédération française de billard & la plateforme de billard online Battle Billard Royal ont conclu un accord pour offrir une nouvelle expérience sportive aux licenciés de la fédération.

Sur la plateforme https://battlebillardroyal.com/ des tournois Online FFBillard seront réservés aux licenciés et suivront le rythme des tournois nationaux, pour les 3 disciplines des billards à poches et le 3 bandes.

Ainsi,1 semaine avant chaque tournoi national, un tournoi Online de la discipline sera organisé (se référer aux calendriers fédéraux).

 

Au total, sur la saison 2021/2022, seront organisés :
• 5 tournois pour le Bilard Américain
• 8 tournois pour le Blackball
• 4 tournois pour le Snooker
• 5 tournois pour le 3 Bandes

Chaque tournoi sera soumis à une inscription et des primes seront reversées aux joueurs.

Un live sera prochainement programmé sur la page Facebook https://www.facebook.com/BattleBillardRoyal

REBOOST 3 -UN BON DÉMARRAGE

La saison a commencé ! Les clubs sont sur le pont afin de retrouver leurs licenciés et en conquérir de nouveaux.
La progression des licences est encourageante. Au 10 septembre 2021 elle est supérieure aux valeurs de la saison précédente à la même date.
Félicitations aux clubs et bravo pour leurs efforts constants, tant nous avons tous besoin de retrouver au plus vite notre niveau d’avant-COVID !

Pour rappel, les 3 dispositifs mis en place par la FFBillard dans Reboost 3 visent à aider économiquement les clubs (pour les détails : https://sites.google.com/view/reboost/reboost-action-3).

Moins de 3 semaines après l’ouverture de la prise de licence, le montant des aides Reboost ne cesse d’augmenter. Déjà 76 clubs sont certains de recevoir des aides fédérales, essentiellement autour de l’axe 1 (reversement des licences découvertes et avenir).
Avec l’augmentation du nombre de licences, beaucoup de clubs vont pouvoir bénéficier aussi des aides liées à l’axe 2 (seuil de licenciés) et à l’axe 3 (seuil du ratio licenciés/table).

La réussite de la (re)licenciation se joue maintenant !

DÉCLINAISON DES MESURES SANITAIRES APPLIQUÉES AU BILLARD_ 9 août 2021

Pour lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses variants, en application des mesures gouvernementales, la Fédération française de billard recommande des mesures de sécurité sanitaire strictes, adaptées à la pratique de ses disciplines.

Consulter les mesures sanitaires à appliquer pour notre fédération, mesures applicables dans le respect des ouvertures des salles de sport, délivrées au plan local.

 

 

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux