En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités carambole

Actualités
Opération 

La pandémie qui sévit actuellement a des répercussions multiples, dont des conséquences économiques sur certains de nos clubs, en particulier les plus fragiles. La Fédération française de billard souhaite soutenir ses clubs pour traverser cette période délicate. C'est dans ces moments difficiles que notre grande famille du billard doit afficher la plus grande solidarité, et c'est ensemble que nous ne laisserons pas les clubs les plus exposés affronter seuls cette crise.

Le 28 mai 2020, la fédération a adressé un courrier aux ligues en leur demandant d'identifier les besoins et de recenser les clubs en difficulté dans leur région, afin de permettre d'apporter à ces clubs l'aide la plus efficace et la plus juste possible.

Par clubs en difficulté, il faut comprendre les clubs dont les fondamentaux sont bons, mais qui connaissent conjoncturellement des problèmes financiers en raison des conséquences de la pandémie, par exemple :

l’impossibilité de faire face à des échéances (loyer, remboursement d'emprunt, factures de dépenses non différables, …..), …

une rupture de trésorerie, la suppression d'un découvert autorisé, ...

La survie de ces clubs peut ainsi être menacée à court et moyen terme.  Selon la situation financière rencontrée, le soutien fédéral pourra prendre la forme d’une aide directe et/ou d’une avance remboursable.  

Les clubs qui ne se seraient pas encore fait connaitre, sont invités à se manifester rapidement auprès de leur ligue et à remplir le dossier de demande de soutien mis en ligne par la fédération ci-dessous (effectuer un clic droit sur le lien puis ouvrir dans un nouvel onglet).

 

 

LA LETTRE DE LA FÉDÉRATION JANVIER 2021

Vous pouvez dès à présent consulter la lettre en cliquant sur le lien suivant : lettre de la Fédération pour le mois de janvier 2021.

Retrouvez dans ce numéro :

  • L’Édito du président
  • Assemblée générale élective
  • Réunion du Comité directeur
  • Organigramme CD
  • Allocution de J-P Sinanian
  • La plateforme Be sport
  • Mon club près de chez moi
  • Le paiement du prix de la licence
  • La campagne de labellisation
  • La vie des clubs
  • La vie des ligues

 

Bonne lecture et prenez soin de vous !

COMPTE RENDU ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRE ET ÉLECTIVE

La Fédération a dû organiser les deux assemblées de décembre (Assemblée générale et Assemblée élective) en visioconférence une nouvelle fois à cause de cette crise sanitaire qui perdure. L’outil utilisé permet de réunir tous les délégués de ligues ce qui représente un atout non négligeable.

L’ensemble des documents, comptes-rendus et annexes sont disponibles sur le site fédéral (en bas de page).

Retenons que lors de l’Assemblée ordinaire, les délégués de ligues ont adopté les comptes de l’exercice précédent et le budget prévisionnel modifié pour la saison 2020/2021.

Quant à l’Assemblée élective, il s’agissait d’élire les 26 membres du Comité directeur fédéral pour l’olympiade 2021/2024. 34 candidats étaient en lice.  La Fédération a eu recours à un prestataire professionnel afin de garantir les votes électroniques. Conformément aux textes en vigueur, il fallait 7 femmes, 1 médecin et 1 représentant de chaque discipline ainsi que 14 autres membres. Le résultat est un Comité directeur composé pour plus de la moitié de nouveaux élus. Ils vont pouvoir s’atteler à mettre en action le projet fédéral.

 

 

4
janv. 2021
VOEUX 2021
VOEUX 2021

Toute l'équipe de la Fédération française de billard vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2021 en espérant que la crise sanitaire s'améliore et que nous puissions tous retrouver le chemin des clubs.

ADAPTATIONS SPORTIVES SAISON 2020/2021

La saison sportive 2020/2021 se situe dans un contexte sanitaire toujours incertain. Le déroulement des manifestations et des compétitions sportives reste aléatoire.

L’article 7 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, permet aux fédérations sportives délégataires et aux ligues professionnelles d’adapter notamment les règles relatives aux compétitions sportives qu’elles organisent, pour faire face aux conséquences des mesures prises pour limiter la propagation de l'épidémie de covid-19, et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Dans ce cadre, le comité directeur de la Fédération française de billard a voté, sur proposition des commissions nationales, les textes qui permettent une adaptation sportive des règlements. Vous pouvez retrouver ci-dessous les avenants aux codes sportifs carambole, blackball, américain et snooker.

Avenant au code sportif carambole 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif blackball 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif américain 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif snooker 2020/2021 - covid-19

 

LES OFFRES PROMO DECATHLON
Pour le 18ème jour du calendrier de l'avent chez notre partenaire Decathlon, profitez du Billard BT 500  à -21%
Offre valable uniquement aujourd'hui sur decathlon.fr   Retrouvez également la queue de billard 500 US à -50% jusqu'au 13 janvier 2021 ainsi que la queue de snooker/UK à -44% jusqu'à épuisement des stocks.    

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux