La Fédération Française de Billard annonce l’élection d’Yves Tournier en tant que nouveau président.
Âgé de 64 ans et jeune retraité, Yves Tournier est animé par une passion et un enthousiasme pour le billard qu’il aspire à promouvoir et développer.
Durant sa campagne, Yves Tournier a présenté un projet structuré visant à fédérer l’ensemble de la communauté du billard : clubs, comités départementaux, ligues, ainsi que tous les pratiquants et bénévoles.
Son projet s’articule autour de trois axes principaux :
Yves Tournier a exprimé son engagement à mener cette mission, avec détermination, avec l’équipe fédérale et l’ensemble des acteurs du billard. Il s’est engagé à assumer pleinement ses responsabilités pour mettre en œuvre ces objectifs ambitieux.
La Fédération Française de Billard encourage tous ses membres à s’impliquer dans ces projets.
Pour plus d’informations sur Yves Tournier et son projet fédéral, vous pouvez consulter sa page candidat sur le site dédié à l’assemblée générale élective :
Le championnat de France U25 carambole 3 bandes se déroulera à Albert, du 3 au 5 janvier 2025. Allez admirer les meilleurs jeunes français de la discipline, l'entrée et gratuite et une restauration sur place est proposée.
Victoire de Mélanie Hallier qui remporte son 7e tournoi national de sa carrière !
"Après la victoire de Julie Dechamps à Dijon au TN1 en début de saison, c’est au tour de Mélanie Hallier. L’Andernosienne renoue avec la victoire en tournoi national 3B Dames à Romans-sur-Isère ce dimanche 15 décembre 2024.
Elle obtient les meilleures statistiques du week-end avec une générale à 0,461, une particulière à 0,606 et une meilleure série de 5.
En phase de qualification, les gagnantes des 4 groupes de joueuses se classaient ainsi : Julie Dechamps (0,493), Mélanie Hallier (0,445), Christine Morel (0,438) et Patricia Defarges (0,260). Katy Mahu, malgré un bon 0,426, reste aux portes du dernier carré, devancée par Christine Morel.
En demi-finale, Mélanie Hallier bat Christine Morel 20-9 en 34 reprises et Julie Dechamps domine Patricia Defarges 20-13 en 43 reprises.
Patricia Defarges, Christine Morel, Mélanie Hallier et Julie Dechamps
En finale, Mélanie Hallier bat Julie Dechamps sur le score de 20-16 en 50 reprises."
Mélanie Hallier et Julie Dechamps
Merci à Jérémie Picart (Kozoom) pour les informations et les photos