Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Assemblées générales

Actualités
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE JUIN 2022 - COMPTE-RENDU

La FFB a organisé son Assemblée générale à Rennes le 12/06/2022. La veille une conférence a réuni les délégués de ligues et les membres du Comité directeur fédéral sur les sujets suivants :

  • débat sur l'équipe technique régional (ETR), animé par Marc Massé
  • reboost - bilans et perspectives - retour d'expériences, animé par Alberto Casale
  • nouvelle loi sur le sport, animé par Serge Lecroart
  • présentation du championnat du monde blackball à Albi, animé par Nicolas Henric

Une remise de trophées à d'anciens bénévoles a clôturé la soirée. Ce fût l'occasion de retrouver notamment les anciens présidents François Schunck, Jacques Deneufve et Claude Fath. Claude Schaffran et Geneviève Kercret étaient également à l'honneur pour leurs nombreuses années de dévouement pour le sport billard.

    

Jean-Paul Sinanian, Claude Fath, Jacques Deneufve et François Schunck

La Fédération avait également invité Magali Declunder pour la féliciter de son 13ème titre international décroché lors du championnat d'Europe partie libre dames à Melk en Autriche en avril dernier.
Louis Edelin était également convié à cet apéritif puisque l'heure de la retraite a sonné pour lui. Il quittera les instances fédérales le 31/08. Un moment d'émotion partagé avec tous les congressistes.

           

Magali Declunder et  Geneviève Kercret                 Claude Schaffran et Louis Edelin

 

Dimanche matin, l'AG a permis de procéder aux votes concernant le budget prévisionnel, l'augmentation de la part fédérale de la licence + 21 ans de 2 € et l'adoption des textes officiels : les statuts et le règlement intérieur.

L'augmentation de la licence va permettre l'embauche à partir du 1er septembre de Alexandre Moragues au poste de chargé de communication.

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DECEMBRE 2021 - COMPTE-RENDU

L'Assemblée générale annuelle de la Fédération française de billard a enfin pu se dérouler en présentiel le dimanche 12 décembre 2021.

Merci à Serge BERTHEAS, président du club d’Angoulême, Christian VINEL, dévoué bénévole, François POUILHE pour sa collaboration technique et Michel KUNTZMANN, président de la ligue de Nouvelle Aquitaine d'avoir accueilli l'Assemblée générale de la FFBillard.

Catherine & François Schunck, auteurs du livre "Princesse d'Ouezzan",  invités à cette Assemblée générale, nous ont fait le plaisir de leur présence. Ils ont pu ainsi présenter leur œuvre et se prêter à une séance de dédicaces pour le plaisir de tous.   

Vous pouvez consulter l’ensemble des documents, compte-rendu et annexes :

  • Compte-rendu AG
  • Avancement analytique au 31 août 2021
  • Fiche de présence AG 12.12.2021 délégués ligues
  • Fiche de présence AG 12.12.2021 mbres CD
  • Présentation financière 2021
  • Vote charte d'éthique
  • Vote règlement intérieur
  • Vote statuts
  • Votes comptes 2020-2021


Retenons que lors de l’Assemblée générale, les délégués de ligues ont adopté la charte d'éthique et de déontologie et le Règlement intérieur.

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE JUIN 2021 - COMPTE RENDU

L'Assemblée générale annuelle de la Fédération française de billard s'est tenue une nouvelle fois en visioconférence le dimanche 13 juin 2020, avec le 12 juin, la conférence des ligues.

Vous pouvez consulter l’ensemble des documents, comptes-rendus et annexes :

 

  • Comptes rendus AG & conférence ligues
  • Rapport moral 06.2021
  • Présences
  • Budget prévisionnel 2022
  • Présentation Budget prévisionnel AG
  • Vote budget 21-22  AGO 13-06-2021 visio DD
  • AG 12-6-2021 Projet FFB 2021-2024
  • AG 12-6-2021 Reboost 3

Retenons que lors de l’Assemblée générale, les délégués de ligues ont adopté le budget prévisionnel pour la saison 2021/2022.

 

COMPTE RENDU ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRE ET ÉLECTIVE

La Fédération a dû organiser les deux assemblées de décembre (Assemblée générale et Assemblée élective) en visioconférence une nouvelle fois à cause de cette crise sanitaire qui perdure. L’outil utilisé permet de réunir tous les délégués de ligues ce qui représente un atout non négligeable.

L’ensemble des documents, comptes-rendus et annexes sont disponibles sur le site fédéral (en bas de page).

Retenons que lors de l’Assemblée ordinaire, les délégués de ligues ont adopté les comptes de l’exercice précédent et le budget prévisionnel modifié pour la saison 2020/2021.

Quant à l’Assemblée élective, il s’agissait d’élire les 26 membres du Comité directeur fédéral pour l’olympiade 2021/2024. 34 candidats étaient en lice.  La Fédération a eu recours à un prestataire professionnel afin de garantir les votes électroniques. Conformément aux textes en vigueur, il fallait 7 femmes, 1 médecin et 1 représentant de chaque discipline ainsi que 14 autres membres. Le résultat est un Comité directeur composé pour plus de la moitié de nouveaux élus. Ils vont pouvoir s’atteler à mettre en action le projet fédéral.

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  & ASSEMBLÉE ÉLECTIVE DÉCEMBRE 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Bureau a décidé d'annuler l'organisation des deux assemblées en présentiel à Valence.

L'Assemblée générale et l'Assemblée élective se dérouleront le samedi matin 12/12/2020 en visioconférence avec l'outil zoom déjà utilisé.

 

Les élections seront organisées par Legavote, un prestataire professionnel, qui garantira le vote des délégués de ligues à bulletins secrets.

 

 

APPEL À CANDIDATURES - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE

Comme toutes les Fédérations sportives délégataires du Ministère des sports, le mandat des membres du Comité directeur arrive à échéance. La Fédération organise son Assemblée générale élective le samedi 12 décembre 2020 à Valence.

L'appel à candidatures est lancé, vous pouvez postuler en adressant le formulaire de candidature par pli recommandé ou par courriel avec accusé de réception au secrétariat fédéral ffb@ffbillard.com avant le 28/10/2020 dernier délai.

Votre candidature doit être accompagnée d'un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois. Cependant celui-ci peut être remis au plus tard avant l'ouverture de l'Assemblée générale. La demande peut être effectuée en ligne 

Selon les derniers textes en vigueur, le Comité directeur comprend entre 20 et 26 membres. Il est composé :

· d’une ou plusieurs femmes, dont la représentation est garantie au sein des instances dirigeantes (Comité directeur et Bureau fédéral) par l’attribution de sept sièges au Comité directeur représentant un minimum de 25 % des sièges, le nombre obtenu étant arrondi à l’entier supérieur ; au sein du Bureau, deux sièges au minimum sont réservés aux femmes soit 25 % des sièges ;

· d’un médecin ;

. de quatre membres spécialement chargés, pour chacun, d’une discipline ;

· des autres membres sans spécificité.

 

 

 

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux