L'Assemblée générale annuelle de la Fédération Française de Billard se déroulera pour cette saison à Valence le 18 juin.
Elle revêt cette année une importance particulière car les nouveaux textes (statuts et règlement intérieur) exigés par le gouvernement et conformes à la loi de mars 2022, devront être votés.
La FFB a organisé son Assemblée générale à Rennes le 12/06/2022. La veille une conférence a réuni les délégués de ligues et les membres du Comité directeur fédéral sur les sujets suivants :
Une remise de trophées à d'anciens bénévoles a clôturé la soirée. Ce fût l'occasion de retrouver notamment les anciens présidents François Schunck, Jacques Deneufve et Claude Fath. Claude Schaffran et Geneviève Kercret étaient également à l'honneur pour leurs nombreuses années de dévouement pour le sport billard.
Jean-Paul Sinanian, Claude Fath, Jacques Deneufve et François Schunck
La Fédération avait également invité Magali Declunder pour la féliciter de son 13ème titre international décroché lors du championnat d'Europe partie libre dames à Melk en Autriche en avril dernier.
Louis Edelin était également convié à cet apéritif puisque l'heure de la retraite a sonné pour lui. Il quittera les instances fédérales le 31/08. Un moment d'émotion partagé avec tous les congressistes.
Magali Declunder et Geneviève Kercret Claude Schaffran et Louis Edelin
Dimanche matin, l'AG a permis de procéder aux votes concernant le budget prévisionnel, l'augmentation de la part fédérale de la licence + 21 ans de 2 € et l'adoption des textes officiels : les statuts et le règlement intérieur.
L'augmentation de la licence va permettre l'embauche à partir du 1er septembre de Alexandre Moragues au poste de chargé de communication.
L'Assemblée générale annuelle de la Fédération française de billard a enfin pu se dérouler en présentiel le dimanche 12 décembre 2021.
Merci à Serge BERTHEAS, président du club d’Angoulême, Christian VINEL, dévoué bénévole, François POUILHE pour sa collaboration technique et Michel KUNTZMANN, président de la ligue de Nouvelle Aquitaine d'avoir accueilli l'Assemblée générale de la FFBillard.
Catherine & François Schunck, auteurs du livre "Princesse d'Ouezzan", invités à cette Assemblée générale, nous ont fait le plaisir de leur présence. Ils ont pu ainsi présenter leur œuvre et se prêter à une séance de dédicaces pour le plaisir de tous.
Vous pouvez consulter l’ensemble des documents, compte-rendu et annexes :
Retenons que lors de l’Assemblée générale, les délégués de ligues ont adopté la charte d'éthique et de déontologie et le Règlement intérieur.
L'Assemblée générale annuelle de la Fédération française de billard s'est tenue une nouvelle fois en visioconférence le dimanche 13 juin 2020, avec le 12 juin, la conférence des ligues.
Vous pouvez consulter l’ensemble des documents, comptes-rendus et annexes :
Retenons que lors de l’Assemblée générale, les délégués de ligues ont adopté le budget prévisionnel pour la saison 2021/2022.
La Fédération a dû organiser les deux assemblées de décembre (Assemblée générale et Assemblée élective) en visioconférence une nouvelle fois à cause de cette crise sanitaire qui perdure. L’outil utilisé permet de réunir tous les délégués de ligues ce qui représente un atout non négligeable.
L’ensemble des documents, comptes-rendus et annexes sont disponibles sur le site fédéral (en bas de page).
Retenons que lors de l’Assemblée ordinaire, les délégués de ligues ont adopté les comptes de l’exercice précédent et le budget prévisionnel modifié pour la saison 2020/2021.
Quant à l’Assemblée élective, il s’agissait d’élire les 26 membres du Comité directeur fédéral pour l’olympiade 2021/2024. 34 candidats étaient en lice. La Fédération a eu recours à un prestataire professionnel afin de garantir les votes électroniques. Conformément aux textes en vigueur, il fallait 7 femmes, 1 médecin et 1 représentant de chaque discipline ainsi que 14 autres membres. Le résultat est un Comité directeur composé pour plus de la moitié de nouveaux élus. Ils vont pouvoir s’atteler à mettre en action le projet fédéral.
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Bureau a décidé d'annuler l'organisation des deux assemblées en présentiel à Valence.
L'Assemblée générale et l'Assemblée élective se dérouleront le samedi matin 12/12/2020 en visioconférence avec l'outil zoom déjà utilisé.
Les élections seront organisées par Legavote, un prestataire professionnel, qui garantira le vote des délégués de ligues à bulletins secrets.