Yvan Carric, le représentant français dans la catégorie handi-billard obtient la médaille d'argent. Il s'incline face à Tony Southern (Angleterre).
En catégorie individuel, chez les moins de 15 ans, Damien Joly accède à la finale, tandis que Charles Malek Baroncini disputera la troisième place.
En catégorie moins de 18 ans, Alexis Klinka, notre champion d'Europe en titre, s'incline en demi-finale et disputera donc la troisième place.
En équipe, les féminines obtiennent la troisième place du groupe et affronteront l'Australie en barrage pour une place en demi-finale, les hommes obtiennent la quatrième place et affronteront l'Irlande du Nord en quart de finale.
En catégorie jeunes, les moins de 15 ans, les moins de 18 ans et les moins de 23 ans finissent tous premiers de leur groupe. Les U15 joueront le Pays de Galles à 13h30 heure française, tout comme les U18 et U23 qui ne connaissent pas encore leurs adversaires (les matchs de barrages se disputant le matin).
À souligner, un beau geste de la part des joueuses de l'équipe féminine d'Écosse qui sont arrivées lors de la rencontre Écosse/France en portant des brassards en mémoire d'une femme qu'elles avaient connue en équipe de France, Stéphanie Trichet, qui nous a quittée il y a peu de temps. Les souvenirs passent au-delà des frontières.
Ophélie LAVAL
Équipe féminine Écosse et Équipe féminine de France