En individuel, Alexis Klinka, champion d'Europe en titre, s'incline en demi-finale. Chez les U15, Charles Malek Baroncini s'incline également tandis que Damien Joly gagne son billet pour la finale. Toutefois il décrochera seulement l'argent et Alexis se contentera du bronze.
5 équipes de France sont encore en lice en cette journée de clôture.
Les hommes et les femmes en quart de finale, et les 3 équipes jeunes en demi-finale.
Les féminines et les hommes obtiennent leur billets pour les demi-finales en battant chacun les représentants de l'Irlande du Nord. Chez les jeunes, les U15 battent le Pays de Galles mais les U18 échouent face aux Gallois. L'Afrique du Sud écarte les U23 et les féminines (sur la belle) pour l'accession en finale, mais les hommes écartent l'Ecosse, grande favorite de cette compétition.
Les petites finales voient les U23 et les féminines récompensés, et en finale les U15 se contenteront de l'argent face à l'Ecosse. L'exploit viendra de l'équipe hommes, qui s'impose face aux anglais et conserve son titre de champion du monde.
Les médailles (9 au total) :
Bronze : Alexis Klinka (U18), équipe U23 et équipe féminines.
Argent : Damien Joly (U15) Yvan Carric (handi-billard), équipe U15 , double U15 et double + de 40 ans.
Or : équipe hommes.
Un grand merci à tous les participants pour leur investissement ainsi qu'à Clément Goudin, Éric et Sylvie Vaquier et Alex Montpellier pour l'encadrement des jeunes.
Équipe Hommes Équipe Femmes
Vétérans (+ 40 ans) Équipe U23
Équipe U15