Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - Partie Libre - 1er tournoi national dames

Mise en ligne : 27-11-2023
Dernière mise à jour : 27-11-2023
Carambole - Partie Libre - 1er tournoi national dames

"20 compétitrices ravies de se retouver !

Le club de St Max-Nancy a organisé le 1er rendez-vous de la saison pour la partie libre dames les 18 et 19 novembre 2023. Ce tournoi a rassemblé 20 joueuses, sur 4 billards en 2 jours. L’organisation était parfaite, tant au niveau sportif que logistique.

Les matchs de qualification se sont joués en non-stop le samedi (6 poule de 3 et 1 poule de 2). 5 têtes de séries se qualifient sans problème pour les quarts de finale (Lucie Petit, Anne Barbier, Véronique Ales, Julie Aubert, Brigitte Carquet) en gagnant leurs 2 matchs. Dans la poule E, Lynda Etten prend la première place mais Sylvie Gracia, tête de série de la poule, est repêché comme meilleure seconde des poules. La Poule F voit la victoire de Christine Morel, de retour sur le circuit libre dames, aux dépends de Myriam Dorleans. Notons aussi l’arrivée sur le circuit de Sophie Boitel, du club de Senlis, qui se classe 12ème pour son premier tournoi.

Le dimanche, les quarts de finales se déroulent sans problème pour Véronique contre Sylvie (75 à 43 en 30) et Lucie (120 à 42 en 20) contre Christine. Les 2 autres quarts sont beaucoup plus serrés et voient la victoire de Lynda, qui prend l’avantage avec une belle série de 21 en fin de match contre Julie (73 à 62 en 30), et Anne contre Brigitte qui s’impose après un match très disputé (84 à 77 en 30).

En demi-finale, Véronique et Lucie ne laissent aucune chance à leur adversaire et s’imposent respectivement contre Anne (120 à 76 en 23) et Lynda (120 en 54 en 27) .

En finale, les 2 joueuses n’arrivent pas à poser leur jeu et le tournoi est remporté à la limite des reprises par Véronique face à Lucie (73 à 59 en 30).

Véronique Ales et Lucie Petit

Je tiens à féliciter tous les bénévoles de l’ABSN pour cette belle organisation. A la demande du club, j’ai assuré avec un grand plaisir la direction de jeu de ce tournoi très convivial, comme à l’habitude avec les féminines. Merci aussi aux 20 joueuses pour leur sportivité, leur patience pour attendre leur tour de jeu et bien sûr, leur bonne humeur habituelle. En plus des cadeaux offerts à chaque participante, Lucie a reçu les prix de : - la meilleure série (72), - la meilleure moyenne générale (3,65) - la meilleure moyenne particulière (6,00)."

Fabrice Bellens - Chargé de gestion sportive dames-N1-N2-N3

Lucie Petit

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux