Le Mulhouse Snooker Academy organisait du 17 au 19 juin les championnats de France de snooker dans les catégories Féminines, Masters et Toutes Catégories.
Chez les féminines, Christelle Pédat (Evian, Ligue Rhône-Alpes) conserve son titre de championne de France. Angélique Vialard (ligue Méditerranée) termine deuxième et est médaille d’argent. Patricia Rullo et Nathalie Rohmer se classent troisièmes et sont médailles de bronze. Juliette Proix (Saint-Quentin, ligue Picardie) termine cinquième. Le meilleur break du tournoi est réalisé par Angélique Vialard (37).
Dans la catégorie Masters, 8 joueurs étaient qualifiés et c’est Stéphane Ochoiski du Century Club de Saint-Avold (ligue Lorraine) qui remporte le titre de champion de France devant David Gauthier de Périgueux (ligue Aquitaine), médaille d’argent. David Demonet (Lyon, ligue Rhône-Alpes) et Sylvio Murante (Evian, ligue Rhône-Alpes) complètent le podium et sont médailles de bronze. Le meilleur break du tournoi est réalisé par Stéphane Ochoiski (67).
L’épreuve Toutes Catégories portait bien son nom cette année, avec la présence de joueurs de toutes les catégories existantes au snooker (-15 ans, -18 ans, -21 ans, féminines, masters et +21 ans). Après des quarts de finale et une demi-finale allant jusqu’à la frame décisive, c’est Alexis Callewaert (BCCO Ronchin, ligue Nord-Pas-de-Calais) qui remporte la finale face à Bruno Peigné (Rennes-Cesson, ligue de Bretagne) et devient champion de France pour la saison 2015-2016. Bruno Peigné est médaille d’argent. Niel Vincent (BCCO Ronchin, ligue Nord-Pas-de-Calais) et Stéphane Ochoiski (Century club de Saint-Avold, ligue de Lorraine) sont médailles de bronze. Le meilleur break est réalisé par Niel Vincent (66).
Merci à Bernard Bollette, représentant la marque Strachan, pour la fourniture des 6 draps Strachan qui ont permis une très bonne qualité de jeu.
Merci à Claude Foltzer pour son accueil et au Mulhouse snooker academy pour avoir organisé les différents championnats.
Un grand merci à Régis D’Anna pour sa disponibilité et sa participation très active lors de ce week-end (préparation des tables, arbitrage, gestion des tournois…)
Merci aux arbitres qui ont officié pendant ces trois jours et qui ont été mis fortement à contribution.
Merci aux commerçants de Mulhouse qui par leurs dons ont permis aux joueurs de repartir avec quelques petits cadeaux et à Patricia Rullo, à l’initiative de ce projet.
Podium Féminines :
Championne de France : Christelle Pédat.
Médaille d'argent : Angélique Vialard.
Médailles de bronze : Patricia Rullo et Nathalie Rohmer.
Podium Masters :
Champion de France : Stéphane Ochoiski.
Médaille d'argent : David Gauthier.
Médailles de bronze : David Demonet et Sylvio Murante.
Podium Toutes Catégories :
Champion de France : Alexis Callewaert.
Médaille d'argent : Bruno Peigné.
Médailles de bronze : Niel Vincent et Stéphane Ochoiski.