Suite aux retours d'expériences depuis le début de saison et en accord avec le DTN sur ces changements en cours de saison, nous sommes contraints de changer la formule et le planning des tournois nationaux afin d’éviter les problèmes dus aux doublons comme sur le TN d’Arles.
Le nombre de participants et de catégories différents que nous proposons nous oblige à mettre en place les changements suivants :
- Les NTS du samedi matin passeront de 96 à 64 joueurs pour nous permettre d’envoyer le 1er tour en 1 session au lieu de 2.
- Des horaires plus poussés de convocation seront mis en place.
- Les horaires seront bien sûr affinés sur les suivants.
- Des sessions seront mises en place pour les spécifiques.
- Les spécifiques Vétérans et Espoirs seront joués sur 8 tables le matin, aux mêmes horaires que le premier tour du Mixte.
- Pour le moment pas de changements des horaires juniors et féminines.
- Il y aura 32 qualifiés le vendredi soir en barrage au lieu de 16 aujourd’hui, il n’y aura donc qu’un tour de qualifications après les poules le vendredi et non 2 tours qualificatifs comme aujourd’hui.
Pour résumer, le samedi sera découpé de la manière suivante :
64 NTS le samedi matin
64 TSC
64 TSB
32 TSA
Le vendredi soir sera fait sur la base de deux tableaux de 64 joueurs en double KO avec un match qualificatif après la sortie des poules.
Ces changements sont prévus pour le bien de tous, afin d'éviter que les joueuses et joueurs ne patientent trop entre les matchs et de faire durer la compétition tard dans la nuit.
Ces changements seront applicables à partir du tournoi national n°6 de mars 2016.
Sportivement
LA CSNB