Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

DÉCÈS DE PIERRE REVERCHON

Mise en ligne : 19-10-2021
Dernière mise à jour : 19-10-2021
DÉCÈS DE PIERRE REVERCHON

"Je viens d’apprendre le décès de Pierre Reverchon. On a beau savoir que rien ni personne n’est éternel, c’est encore un bout de notre histoire et de nos souvenirs communs qui disparaissent. Je suis particulièrement touché car Pierre est le papa de notre triple champion du monde Jean que j’ai eu le plaisir de côtoyer pendant mes années de billard artistique.

Pierre Reverchon était médecin comme moi et j’ai pris sa suite à la fédération en 1996. C’est un peu grâce à lui que j’ai été élu pour la première fois au comité directeur de la fédération. C’était un véritable passionné de billard. Il fut à l’origine d’un des plus grands clubs de France, l’académie de St Maur en 1977 et en resta le président jusqu’en 1997. Il s’intéressa très tôt au billard artistique et contribua largement à mettre la discipline en valeur et à créer des vocations. La plupart des joueurs ayant commencé à son époque continuent à jouer encore aujourd’hui.

C’était un Monsieur qui en imposait par sa stature, par sa façon de s’habiller et dont l’aspect bougon, limite sévère au premier abord cachait sous la carapace beaucoup de bienveillance, de gentillesse et d’empathie.
Il aura su transmettre sa passion à Jean qui est un des meilleurs joueurs de tous les temps et qui reste aujourd’hui encore un des rares « professionnels » français de billard.

Bon courage à la famille et aux proches. Il restera dans nos cœurs comme un grand dirigeant et un vecteur de vocation billardistique".

Jean-Paul Sinanian - Président de la Fédération française de billard

 

Photo en médaillon : Jean et Pierre Reverchon

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux