En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

INFORMATION TOURNOI NATIONAL BLACKBALL DU 23 AU 25 OCTOBRE 2020

Mise en ligne : 16-10-2020
Dernière mise à jour : 16-10-2020
INFORMATION TOURNOI NATIONAL BLACKBALL DU 23 AU 25 OCTOBRE 2020

Les organisateurs du premier tournoi national de billard Blackball, pour la saison 2020/2021, se sont rapprochés des autorités locales ces derniers jours, suite aux annonces gouvernementales annoncées mercredi sur les restrictions imposées dans les grandes métropoles.

Compte tenu des conditions sanitaires prévues sur place, et du niveau d'alerte dans le département de la Vendée, la préfecture ne s'oppose pas au déroulement cette manifestation sportive. La Ville des Herbiers a également confirmé qu'elle pouvait se dérouler aux dates prévues. La Fédération française de billard a donc décidé du maintien de l'événement.

Le collectif des clubs vendéens qui organise ce tournoi national a été particulièrement vigilant au meilleur respect des consignes liées à la crise sanitaire. En plus du respect des conditions sanitaires de reprise des compétitions (port du masque, lavage des mains, ...) édictées par la Fédération, des mesures spécifiques ont été prévues in situ.

La manifestation se déroulera dans une salle de grande superficie d'environ 4000m² : 

- dans la zone de compétition (+ de 3000m²), les couloirs de passages des usagers seront suffisamment larges pour permettre des sens de circulation. Ils seront indiqués et devront être rigoureusement respectés par tous. Des gradins et des chaises en nombre suffisant (5 chaises par billard) seront installés pour que les spectateurs ne stationnent pas debout ; le plan de la salle où est décrit les sens de circulation et les numéros des billards (voir ci-dessous), va être envoyé à chaque compétiteur, afin de s'en imprégner pour limiter les allées et venues dans la zone de compétition.

- un espace de 1000m² environ, dédié à la restauration, sera pourvu de tables reservées à chaque équipe, dans la limite de 6 personnes par table. Elles seront pourvues de gel hydroalcoolique et de lingettes désinfectantes. Des tables supplémentaires seront installées pour les joueurs inscrits en individuel et les spectateurs.

Tout ce travail a été réalisé en un temps record, les clubs vendéens ayant accepté de relever le défi de l'organisation de ce tournoi national, suite à l'impossibilité de le maintenir dans la ville de Joué-les-Tours. Les plus vifs remerciements sont donc à adresser aux acteurs bénévoles des clubs de billard de Montaigu, Les Gavroches, Dead Pool, le Goo's Pool et Les Herbiers billard académie.

Un point précis concernant les convocations sera publié prochainement.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux