Le Comité directeur a validé la commission de surveillance des opérations électorales et cette dernière s'est réunie hier afin de désigner le président de la commission.
Elle est composée de :
Lors de cette réunion, il a été décidé de renouveler l'appel à candidatures pour la composition de la commission des joueurs de haut niveau. L'information datait de octobre 2023 et un candidat nous a signalé vouloir se retirer et un autre joueur vouloir se présenter.
Les opérations de vote ont été lancées pour élire la femme arbitre mais nous nous sommes rendus compte que plusieurs arbitres n'avaient pas reçu le mail. Notre outil d'e-mailing pour l'envoi en nombre est visiblement peu fiable (celui utilisé pour la diffusion de la lettre à tous les licenciés).
Nous avons donc contacté la société Legavote qui doit déjà assurer nos opérations de vote pour l'AG élective et c'est donc cette société qui va organiser l'élection d'une femme arbitre, d'un homme entraineur et des membres de la commission des joueurs de haut niveau.
Cette dernière (6 membres) devra ensuite se réunir pour désigner un homme et une femme pour intégrer le bureau fédéral et le comité directeur.
Nous attirons votre attention sur le fait que les votants (arbitres, entraîneurs et joueurs de haut niveau) doivent être licenciés pour participer au vote. Il faut donc que les clubs s'affilient rapidement et prennent les licences de ces personnes.
Le fichier communiqué à Legavote tiendra compte des licences prises au 10/09 afin de permettre un vote du 16 au 18 et le dépouillement le 19/09.
Le secrétariat fédéral reste à votre disposition si vous avez des questions à secretariat@ffbillard.com