La quasi-totalité des formations au Certificat fédéral d’animateur de club (CFA) et au Diplôme fédéral d’initiateur (DFI) programmées entre mars et juin derniers, reportées ou annulées pour cause de COVID-19, a pu être portée au calendrier 2020-2021.
L’inscription pour ces stages est maintenant disponible sur le portail de formation fédéral. Chaque candidat inscrit la saison dernière est invité à se réinscrire pour la prochaine formation correspondante. Les ligues, les Comités et les clubs concernés ont su se mobiliser pour relancer ces formations rapidement. Qu’ils en soient ici remerciés.
Par ailleurs, la session 2019-2020 du Diplôme d’entraîneur-coordonnateur fédéral (DECF), et les diplômes dérivés, a pu reprendre début septembre et les épreuves se dérouleront pour les dernières, en décembre.
En parallèle, l’appel à candidature pour le DECF 2020-2021 a été lancé et la période d’inscription est prolongée jusqu’au 30 septembre 2020.
Enfin, les travaux sur le volet « arbitres » du portail de formation se poursuivent et s’appuient sur la mobilisation des membres de la Commission juges et arbitres et des commissions sportives des quatre disciplines, ainsi que des membres de la Direction technique nationale.
Ils permettront de lancer rapidement les premières formations suivant les nouvelles modalités prévues par le règlement adopté en juin dernier par le Comité directeur fédéral.
Le « Pôle formation » de la FFB
Visitez le portail de formation :
Volet « Formateurs » : CFA, DFI, DECF
Volet « arbitres » pour chacune des 4 disciplines