L'assemblée générale du 14 juin 2020 a apporté de nombreuses modifications aux textes fédéraux, instaurant notamment un conseil des ligues, "organe de concertation, pratiquant le débat contradictoire et constituant une force de propositions innovantes et de réflexion pour une mise en œuvre adaptée de la politique fédérale" (article 1.4.4 du règlement intérieur).
La première réunion du conseil des ligues s'est tenue en visioconférence le 1er septembre à 18h, avec la participation d'une grande majorité des ligues. Opérationnellement, le but est bien de faciliter les échanges entre les présidents de ligues, de comparer leurs expériences positives ou négatives, d'étudier les propositions d'où qu'elles viennent afin d'en apprécier la pertinence, la faisabilité, et l'intérêt pour le plus grand nombre avant de les soumettre au CD fédéral puis à l'AG.
Les comptes rendus des réunions seront mis à disposition de tous sur le site fédéral. Il est également envisagé de créer un forum ou un espace de travail collaboratif pour fluidifier le partage des connaissances et améliorer l'interactivité.
Marcel Dejardin et Christian Baizet ont été désignés respectivement coordonnateur et secrétaire du conseil des ligues jusqu'aux élections fédérales de décembre 2020.