Le 3e rendez-vous du Snooker Master Tour a rendu son verdict et c’est Niel Vincent (L'empoche) qui s’est imposé au terme d’une compétition disputée. À l’issue de cette étape, le classement général se clarifie et les premiers billets pour la finale des Championnats de France sont désormais connus.
Quatre joueurs ont d’ores et déjà validé leur qualification : Nicolas Mortreux (Saint-Quentin), Niel Vincent, Fabian Monnin (Toulouse) et Gregory Kopec (L'empoche). Derrière eux, la bataille fait rage pour décrocher les 5e et 6e places, elles aussi qualificatives pour la grande finale nationale.
En position favorable, Mateo Ochoiski (Saint-Avold) dispose d’une avance confortable de 90 points sur son premier poursuivant. Rien n’est toutefois joué pour la dernière place qualificative : cinq compétiteurs peuvent encore mathématiquement prétendre au top 6. Jean-Marc Beauchamp (Saint-Quentin), Malo Dory Geffroy (Dinard), Gauvain Bazin (Argenteuil), Jean-Christophe Margontier (Perigueux) et David Gauthier (Perigueux) se tiennent en embuscade et promettent une lutte intense lors de l’ultime étape.
La qualification s’annonce plus délicate pour Ophélie Laval (Joué-lès-Tours) et Bensalem Benmassoud (Rennes), mais tous deux pourraient bien jouer les arbitres et venir perturber les ambitions de leurs adversaires.
Nicolas Mortreux, Niel Vincent, Fabian Monnin et Grégory Kopec (Photo : Sylvie Leblanc )
Le dénouement aura lieu les 11 et 12 avril à l’Académie de Billard d’Argenteuil, théâtre de la dernière étape du Snooker Masters Tour. À l’issue de ce week-end décisif, nous connaîtrons les six joueurs qualifiés pour les Championnats de France.
Avant cela, place à la prochaine échéance : le tournoi national seniors à Périgueux les 21 et 22 février, compétition qui verra la participation de cinq joueurs Masters.