Le championnat de France toutes catégories de snooker s'est déroulé les 28 et 29 juin à Périgueux. Félicitations au billard club périgourdin, ses bénévoles et aux membres de la commission nationale snooker pour la préparation de cette compétition.
Nicolas Mortreux représentant le club de Saint-Quentin, double tenant du titre, est rentré dans sa compétition de la meilleure des manières en battant successivement Christophe Woittequand (B.C.C.O Ronchin), Gauvain Bazin (Argenteuil) puis Ismail Tighadouini (Orléans) 2 frames à 0 pour se hisser en quarts de finale.
Il y retrouve Ludovic Leduey (Maromme) et va encore hausser son niveau de jeu en réalisant son 1er century de la compétition et meilleure série du tournoi (102) pour s'imposer logiquement et filer en demi-finale.
Le dernier carré voit s'affronter 4 joueurs du groupe France :
Les spectateurs assiseront donc à un remake de la finale de l'an dernier, qui se soldera par la même issue, Nicolas Mortreux remporte ce championnat de France à la frame décisive (4-3) face à Alexis Callewaert.
Alexis Callewaert, Nicolas Mortreux, Fabian Monnin et Grégory Kopec
Le joueur de Saint-Quentin signe un triplé de championnats de France impressionnant pour son jeune âge et confirme qu'il est le N°1 français au snooker.