Dans le cadre de la structuration de l'encadrement et de l'accompagnement des meilleures joueuses et joueurs nationaux, la Direction technique nationale a programmé, les 26 et 27 mars 2022, un stage de perfectionnement à destination des femmes du groupe France Blackball.
8 des 10 joueuses du groupe ont pu se rendre ce week-end à l'Académie de billard d'Argenteuil, encadrées par leur entraîneur, Clément Goudin, et le sélectionneur, Nicolas Henric.
Un stage intensif avec des contenus qui ont permis d'aborder certaines notions de la préparation physique et d'apporter et de renforcer les connaissances techniques et stratégiques et de proposer de nouveaux exercices d'entraînements.
Mais ce fût également un moment de partage en groupe qui apermis de consolider davantage les relations qu'entretiennent les joueuses. Ce groupe France a fait preuve d'un très bon état d'esprit, avec une ambiance particulièrement chaleureuse et un investissement total dans les phases d'apprentissage et de travail. Nul doute que les joueuses ont a coeur de s'entraîner afin de progresser et d'afficher les meilleures performances, non seulement à l'international dans leur catégorie, mais aussi sur le plan national dans la catégorie mixte.
L'Académie de billard d'Argenteuil a fait preuve d'une organisation exemplaire et d'un accueil des plus chaleureux envers tous les participants. Merci à Patrick Ollivier, président de l'Académie, et toute son équipe de bénévoles, d'avoir su rendre ce séjour agréable.
Pour rappel : le groupe France est une liste élargie dans laquelle les joueurs et les joueuses seront sélectionnés en équipe de France. Les sélections pour les championnats du monde Blackball 2022 seront dévoilées après le tournoi national de Villeneuve sur Lot.