Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

WBC2022 - Résumé J3 : Les premières médailles françaises !

Mise en ligne : 11-10-2022
Dernière mise à jour : 11-10-2022
WBC2022 - Résumé J3 : Les premières médailles françaises !

A l'occasion des finales de doubles toutes cagégories, plusieurs doublettes françaises se sont hissées sur le podium et deux d'entre elles ont décroché la médaille d'or. 

  • Catégorie U15 

Magnifique parcours pour Evan Bidault et Aymeric Luneau qui ont réussi à se hisser en finale. Ils s'inclinent finalement face aux maltais Jake et Chaylon Castaldi mais peuvent être fiers de leur belle médaille d'argent 

  • Catégorie U18

Le duo Clément Leborgne -Damien Joly est couvert d'or après une superbe finale 3-0 face aux australiens Jayden Dinga et Sean Dempsey. Félicitations aux nouveaux champions du monde en catégorie Double U18 !

Damien Joly et Clément Leborgne célèbrent leur victoire

  • Catégorie U23


Le double anglais U23 Kyle Cope - Charlie Begley est en or, grâce à sa victoire en finale face au double Écossais Mark MC Allister. La médaille de bronze est pour le double Gallois Nathan Brain - Liam Roberts
 

  • Catégorie femmes

En doubles féminines, Emilie Fesquet et Anaïs Dehan remportent le titre de championnes du monde à l'issue d'une finale maîtrisée face aux anglaises Ashley Bird et Lisa Reynolds (3-0). 

Emilie Fesquet et Anaïs Dehan

  • Catégorie hommes


Le double Hommes maltais, Lydan Debono et Clint Azzopardi, est à nouveau champion du monde dans une finale 100% maltaise. La médaille de bronze est attribuée au double gallois Curtis Lee - Lee Vokes, qui s'impose devant le double français Olivier Chauveau & Corentin Noury.
 

  • Catégorie handi-billard

Une finale 100% anglaise en catégorie joueurs en fauteuil roulant. Dave Beaumont et Roy Kimberley s'imposent devant Ben Norfolk et Phil Hendrickson.
 

Consultez tous les résultats sur https://live.leagueapplive.com/results.php?sitename=eba

 

Aujourd'hui ont lieu les épreuves individuelles, notamment la demie-finale des joueurs en fauteuil qui sera à suivre en direct sur Sport en France et Kozoom à partir de 19h.

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux