En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités Covid

Actualités
18
janv. 2021
SOLIDARITÉ COVID
SOLIDARITÉ COVID

La pandémie qui sévit actuellement affecte l’ensemble de la société et en particulier le sport.

Nos clubs ont besoin de la solidarité de la grande famille du billard pour traverser cette période difficile. La FFBillard est solidaire de ses clubs, et notamment ceux qui sont les plus vulnérables. L’opération « résilience Covid-19 » lancée dans ce sens, sera prolongée au-delà de la date de clôture initiale du 30 septembre 2020, et autant que nécessaire, avec l’appui prépondérant des ligues pour identifier les clubs les plus vulnérables. 

Le CNOSF a, lui aussi, lancé une opération d’aide « soutiens ton club », consultable ici : https://www.soutienstonclub.fr/et la FFBillard suit de très près les dossiers des clubs de billard qui souhaitent en bénéficier. Ce dispositif, comme celui de la FFBillard, a un objectif : réussir ensemble à assurer la pérennité de nos clubs de sports.

Mais cette solidarité repose aussi sur la capacité des nos adhérents (joueurs loisirs et compétiteurs mais aussi les bénévoles dans les clubs, les dirigeants et tous les autres membres), à prendre leur licence dès à présent. Même si la crise sanitaire nous laisse entrevoir une saison particulièrement bouleversée, tant au niveau de la fréquentation du club, que des compétitions, des formations, et des autres événements habituellement organisés par les clubs.  Adhérer dans un club, c’est l’aider à surmonter cette épreuve grâce à la cotisation, et permettre à la fédération de venir  en aide aux clubs en difficulté, grâce à  la licence.

À tous ceux qui aiment le billard, mobilisons-nous. Plus nous serons nombreux maintenant, et meilleures seront nos chances de ne laisser aucun club en chemin.

Ce n’est qu’en se serrant les coudes, que le billard pourra sortir sans moindre mal du tumulte qui secoue le monde aujourd’hui.

Adhérons aujourd’hui pour continuer à jouer demain !!

#operationresiliencecovid-19

#soutienstonclub

#ffbillard

 

Pour télécharger le dossier de demande d'aide, effectuez un clic droit sur le lien ci-dessous puis "ouvrir dans un nouvel onglet"

 

                    

 

 

Opération 

La pandémie qui sévit actuellement a des répercussions multiples, dont des conséquences économiques sur certains de nos clubs, en particulier les plus fragiles. La Fédération française de billard souhaite soutenir ses clubs pour traverser cette période délicate. C'est dans ces moments difficiles que notre grande famille du billard doit afficher la plus grande solidarité, et c'est ensemble que nous ne laisserons pas les clubs les plus exposés affronter seuls cette crise.

Le 28 mai 2020, la fédération a adressé un courrier aux ligues en leur demandant d'identifier les besoins et de recenser les clubs en difficulté dans leur région, afin de permettre d'apporter à ces clubs l'aide la plus efficace et la plus juste possible.

Par clubs en difficulté, il faut comprendre les clubs dont les fondamentaux sont bons, mais qui connaissent conjoncturellement des problèmes financiers en raison des conséquences de la pandémie, par exemple :

l’impossibilité de faire face à des échéances (loyer, remboursement d'emprunt, factures de dépenses non différables, …..), …

une rupture de trésorerie, la suppression d'un découvert autorisé, ...

La survie de ces clubs peut ainsi être menacée à court et moyen terme.  Selon la situation financière rencontrée, le soutien fédéral pourra prendre la forme d’une aide directe et/ou d’une avance remboursable.  

Les clubs qui ne se seraient pas encore fait connaitre, sont invités à se manifester rapidement auprès de leur ligue et à remplir le dossier de demande de soutien mis en ligne par la fédération ci-dessous (effectuer un clic droit sur le lien puis ouvrir dans un nouvel onglet).

 

 

ALLOCUTION DE JEAN-PAUL SINANIAN

Allocution de Jean-Paul SINANIAN

Au regard de la situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons actuellement, le président de la Fédération française de billard, M. Jean-Paul SINANIAN, interviendra en direct sur la page Besport de la FFBillard, ce vendredi 15 janvier 2021 à 18h30.   Nous vous invitons à vous connecter sur ce lien (Page Besport FFBillard) pour assister en direct à cette allocution, qui sera suivie d'un temps de questions réponses.   Parmi les points abordés, le sujet du prix de la licence pour la saison 2020/2021 occupera une place prépondérante. Pour une information la plus complète possible, nous vous invitons à lire notre article du 11 janvier 2021 à ce sujet.  
ADAPTATIONS SPORTIVES SAISON 2020/2021

La saison sportive 2020/2021 se situe dans un contexte sanitaire toujours incertain. Le déroulement des manifestations et des compétitions sportives reste aléatoire.

L’article 7 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, permet aux fédérations sportives délégataires et aux ligues professionnelles d’adapter notamment les règles relatives aux compétitions sportives qu’elles organisent, pour faire face aux conséquences des mesures prises pour limiter la propagation de l'épidémie de covid-19, et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Dans ce cadre, le comité directeur de la Fédération française de billard a voté, sur proposition des commissions nationales, les textes qui permettent une adaptation sportive des règlements. Vous pouvez retrouver ci-dessous les avenants aux codes sportifs carambole, blackball, américain et snooker.

Avenant au code sportif carambole 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif blackball 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif américain 2020/2021 - covid-19 Avenant au code sportif snooker 2020/2021 - covid-19

 

LA SAISON SPORTIVE 2020/2021- CONSÉQUENCES DE LA SITUATION SANITAIRE

Le Pôle sportif de la FFBillard s'est réuni ce vendredi 30 octobre 2020 en conséquence des annonces gouvernementales liées à la situation sanitaire et qui impactent le fonctionnement des compétitions sur tout le territoire national.


Toutes les épreuves programmées jusqu'au 6 décembre 2020 sont annulées ou reportées. Les inscriptions aux compétitions nationales programmées ultérieurement, courant décembre, vont être repoussées et ne seront ouvertes qu'en fonction de l'évolution de la pandémie.

La législation actuelle (article 7 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020) relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, permet aux fédérations sportives délégataires d'adapter les règles des compétitions qu'elles organisent. Les responsables de chaque commission sportive travaillent d'ores et déjà aux différentes possibilités d'adaptation pour la saison. Les décisions doivent être entérinées par le CD FFB avant le 31 décembre 2020.  

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux