Du 19 au 21 janvier, l’Amicale Billard Club Douaisien accueillait la 2e étape du circuit 1 Bande de la saison 2017-2018.
Le Franco-Grec Nicolas GERASSIMOPOULOS (7.57 MG), second lors de l’édition 2017, s’impose face à son ex-président du club d’Andernos Bernard BAUDOIN (8.30 MG).
Le douaisien Pascal DESSAINT (5.83 MG) et le Soissonnais Alain REMOND (5.50 MG) complètent le podium.
C’est une finale de rêve, du niveau d’une finale mondiale que nous ont offert les 2 Girondins à plus de 11 de moyenne. « Nikos » débute par une série de 50 sur le point d’entrée et termine le match en 8 reprises soit 15 de moyenne. Face à cette forte opposition, Bernard n’a rien lâché. Mené 111 à 43 il est revenu pour échouer 120 à 91 en ayant encore marqué 17 points sur la dernière reprise.
Rien d’étonnant quand on regarde le palmarès des deux finalistes. Le vainqueur a été vice-champion d’Europe dans ce mode de jeu, il a déjà réalisé « la partie sur mouche » soit les 120 points en 1 reprise, il est titulaire de tous les titres nationaux en Grèce. Bernard Baudoin affiche quant à lui deux titres de champion de France de la spécialité, il réalise la meilleure série du tournoi 81 et la meilleure moyenne particulière 16.66.
Satisfait d’avoir offert aux douaisiens un spectacle de grande qualité, le club remercie tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cette manifestation. Encouragé par la satisfaction des spectateurs et des joueurs, il devrait postuler pour organiser une nouvelle étape du circuit la saison prochaine.
Pierre MALET, Président de l’A.B.C.D.