Lors de l'ouverture des championnats de France regroupés, les joueurs de la finale bande masters ont rendu hommage à Patrick Achard en posant avec l'étiquette à leur nom. Il sera fait de même pour les championnats de cadre.
À la bande, Jean-François Florent remporte sur ses terres le premier titre de ces championnats en s'imposant face à Gregory Le Deventec.
Jean-François Florent
A l'issue des deux premier tours du DKO à 16, Jacki Justice, Gregory Le Deventec, Xavier Le Roy et Rodolphe Pothet se qualifient directement pour les quarts de finale.
Nicolas Gerassimopoulos, Johann Petit, Pascal Dessaint et Jean-François Florent devront passer par les barrages pour se qualifier.
Quarts de finale :
Nicolas Gerassimopoulos égalise sur la reprise face à Rodolphe Pothet et remporte la prolongation 3 à 2.
Xavier Leroy s'impose aussi en prolongation contre Johann Petit 12 à 4.
Après un match très serré, Jean-François Florent bat Jacki Justice de 3 points.
Dans le 4ème match, Pascal Dessaint s'incline 120 à 110 face à Gregory Le Deventec.
Demi-finales :
Jean-François élimine Nicolas (120 à 85 en 15) et Grégory bat Xavier (120 à 102 en 13).
Finale : Victoire de Jean-François devant Gregory 120 à 97 en 17 reprises
Grégory Le Deventec, Jean-François Florent, Pascal Dessaint et Xavier Leroy
Pour la troisième et dernière saison, le Billard Club du Canon d’Or de Ronchin organisera les 3 championnats de France encore représentés aux championnats d’Europe, à savoir la bande (24 et 25 avril), le cadre 71/2 (25 et 26 avril) et le cadre 47/2 (27 et 28 avril).
21 joueurs venus de toute la France viendront défier les 4 joueurs locaux avec, à n’en pas douter, l’envie de rompre le sort des organisations et victoires Ronchinoises de cette saison 2023 – 2024.
Un direct sera proposé pour cette compétition, le lien vous sera communiqué le plus rapidement possible.
5 victoires, une moyenne générale de 9.18, une moyenne particulière de 17,14 et une série de 95, nous parlons bien des statistiques réalisées par Grégory Le Deventec au 1er tournoi masters 1 bande pour la saison 2023/2024 et qui remporte donc logiquement celui-ci.
Il s’est défait en finale de Jean-François Florent sur un score sans appel de 100 à 54, en ½ finale il bat Jordan Aubert, qui confirme sa belle progression, 120 à 34 et c’est en ¼ de finale où il aura dû s’employer le plus face à Willy Gérimont où il s’imposera 120 à 114, seul match réellement accroché pour Grégory dans ce tournoi qu’il a dominé de la tête et des épaules.
Le finaliste, Jean-François Florent, perdant de son 1er match de poule de qualification face à JF Pellouin, aura fait preuve de belles ressources mentales pour arriver à se glisser à cette 2ème place. Le podium est complété par Jordan Aubert et Benoît Deziles-Legros.
Un grand merci au club de Dijon pour cette organisation et un grand merci également à Thomas Souday qui aura permis de suivre tous les matchs en direct avec une belle qualité de retransmission.
Prochaine étape, pour ce circuit 1 bande masters, à Ecully du 05 au 07 janvier 2024.
Willy Gerimont est le nouveau champion de France à la bande !
Il succède donc à Bernard Baudoin en s'imposant en finale contre Xavier Le Roy, après une victoire contre Johann Petit en demi-finale et contre Bernard Villiers, au terme de prolongations, en quart de finale. De son côté Xavier Le Roy s'est défait en demi-finale de Nicolas Gerassimopoulos qui termine donc 3ème avec Johann Petit.
A noter que Bernard Villiers s'était imposé contre Willy dans un match allant également en prolongations lors de la phase de double KO la veille, et que les quarts de finale étaient d'une façon générale très disputés, puisque 3 matches sur 4 ont été en prolongations !
Félicitations à tous les joueurs !
Merci au B.C.C.O pour les informations et les photos
Podium
Finalistes