Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE - 13ÈME CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR 3 BANDES À HEERHUGOWAARD (PAYS-BAS)

Mise en ligne : 26-09-2022
Dernière mise à jour : 26-09-2022
CARAMBOLE - 13ÈME CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR 3 BANDES À HEERHUGOWAARD (PAYS-BAS)

Ce week-end se sont tenus les 13èmes championnats du monde junior 3-bandes aux Pays-Bas, avec notre seul espoir français en lice Maxime Panaia, qui avait à coeur de réussir ce qui aura été son dernier championnat du monde junior. Malgré une poule difficile (composée du grec Seleventas Dimitrios et du coréen Jun Hyuk Son), le jeune français sort en tête de cette dernière avec unemoyenne générale de 1.250. La suite de la compétition de Maxime a malhereusement connu moins de réussite, puisqu'il s'incline en 1/8ème de finale face une nouvelle fois au grec Seleventas, sur le score de 35 à 13 en 30 reprises. La suite de la compétition verra la victoire de l’impressionnant Turc Burak Hashas face à Dimitrios Seleventas dans une finale à sens unique 35 à 10 en 19 reprises.Le podium est complété par le 2ème représentant Turc Denizcan Akkoca et par le Coréen Ko Jun Sang.

 

Fin de parcours difficile pour Maxime

 

Que ce sport est cruel, après une belle journée de qualification, notre jeune Français a vécu un véritable cauchemar en 1/8ème de finale l’opposant au grec Seleventas, en effet, avec 2 ou 3 positions mal négociées, une défense parfaite de son adversaire, mais également de belles réalisations de celui-ci, le score sera sans appel, 35 à 13 en 30 reprises.

De quoi nourrir quelques regrets pour Maxime qui n’aura pas réussi à s’exprimer lors de ce match à élimination directe, mais connaissant son caractère, il saura vite rebondir et tirer les leçons de cette contre-performance.

La suite de la compétition verra la victoire de l’impressionnant Turc Burak Hashas face à Dimitrios Seleventas dans une finale à sens unique 35 à 10 en 19 reprises.

Lors de cette finale, Burak Hashas réalise la meilleure partie du championnat avec une moyenne de 1.842, mais également la meilleure série du championnat avec 12 points. Une finale menée de mains de maître par un joueur qui fera encore parler de lui dans les années à venir à n’en pas douter.

Le podium est complété par le 2ème représentant Turc Denizcan Akkoca et par le Coréen Ko Jun Sang.

 

Journée de qualification intense pour Maxime Panaia !

 

Nous vous avions annoncé une poule difficile et relevée pour notre représentant Français, et bien ce fût le cas, 3 rencontres, 3 égalités et une moyenne générale pour les 3 joueurs de 1.119.

C’est finalement Maxime qui sortira premier de celle-ci avec une moyenne générale de 1.250.

Au-delà de ces bons résultats, il est à noter une gestion et un calme remarquables de sa part face à des situations pourtant très délicates, comme lors du 1er match l’opposant au grec Seleventas Dimitrios, où il sera mené à la 3ème reprise 11 à 3, mais également lors de la reprise égalisatrice face au Coréen Jun Hyuk Son, aucun signe de panique, au contraire, une sérénité impressionnante qui lui permettra de retourner chacun de ces scénarios à son avantage, bravo à lui.

A noter que lors de ces qualifications, 10 joueurs sur les 24 présents, ont évolué au-dessus de 1 de moyenne générale, félicitations à eux.

 

Maxime Panaia après avoir égalisé lors de son deuxième match, lui donnant la qualification pour les 8éme de finale

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux