C’est dans une salle de Soissons tristement vide, que Maxime Panaia a décroché le 1er titre national aux 3 bandes dans la catégorie moins de 25 ans.
Maxime n’a pas forcément joué à son meilleur niveau, mais il a fait preuve d’une bonne expérience dans la gestion de ses parties, alliant très bien l’attaque et la défense, laissant ses adversaires loin derrières sur chaque partie, une maîtrise parfaite.
En plus du titre, il s’octroie les meilleures statistiques du week-end à savoir, 5 victoires, une moyenne générale de 1.151, une moyenne particulière de 1.360 et une meilleure série de 9.
Bravo champion !!!
A la deuxième place, nous retrouvons Quentin Marcu, qui a réalisé un très bon parcours également, 4 victoires, une moyenne générale de 0.98, une moyenne particulière de 1.111 et une meilleure série de 7. La belle surprise du week-end, bonne continuation.
Le podium est complété par les 2 médailles de bronze, Badreddine Refassi et Nathan Duriez.
Les résultats complets sont consultables sur le site FFB : https://www.telemat.org/FFBI/sif/?cs=4.5a8be83e40351471a63c1856ddc03102deeb
Merci au billard club de Soissons pour cette organisation et merci à l’ensemble des participants pour la qualité de jeu proposé, leur sportivité et leur gentillesse durant ces 2 jours.
Photo en médaillon de gauche à droite : Quentin Marcu, Maxime Panaia, Badreddine Refasse et Nathan Duriez.
Quentin Marcu et Maxime Panaia
Le directeur de jeu accompagné d'Alberto Casale, représentant fédéral