Le championnat du monde de billard artistique s'est déroulé du 19 au 22 juin à Ankara (Turquie) pour la 2e fois consécutive. Les français en lice étaient le champion de France et vice-champion d'Europe Michaël Hammen, Anthony Marin et Jean Reverchon.
Ils réalisent tous trois une entame de tournoi exceptionnelle, Michaël Hammen et Anthony Marin terminent 1er de leurs groupes respectifs, Jean Reverchon se positionne 2e, en étant qualifié pour la suite de la compétition.
Michaël Hammen, Anthony Marin et Jean Reverchon
Nos français vont poursuivre leur belle lancée en huitième de finale, Anthony Marin remporte son match face au local Emrah TAH (136-106) avec plus de 75% de réussite ! Michaël Hammen écarte Ken Dahlke (Autriche) et Jean Reverchon vient à bout du hongrois Laszlo Kun.
Anthony Marin, Michaël Hammen et Jean Reverchon
Malhereusement, les quarts de finale réservent un tout autre sort à nos Bleus, qui vont coup sur coup tomber sur des joueurs plus en réussite qu'eux. Anthony Marin fait de son mieux face au futur champion du monde Yacip Harap Yaman mais le turc prend le dessus en frôlant les 80% de réussite. Michaël Hammen est défait par l'espagnol Hector Cuadrado et Jean Reverchon est dominé par le champion d'Europe en titre Baris Cin (Turquie).
La finale donnera lieu à un duel de locaux Yacip Harap Yaman face à Baris Cin, qui tourne à l'avantage de Yaman. La Turquie est conquérente en ses terres et domine le billard artistique mondial. On retrouve un autre de leur représentant 3e en la personne de Serdar Gumus. Hector Cuadrado complète le podium.