Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - Tournoi National 5 Quilles à Rouen

Mise en ligne : 04-04-2022
Dernière mise à jour : 04-04-2022
Carambole - Tournoi National 5 Quilles à Rouen

Le dernier tournoi national 5 Quilles 2021-2022 a eu lieu ce week-end (1 au 3 avril) au Rouen Billard Club.
A l’arrivée Nicolas David (Saint Sébastien sur Loire) a renoué avec la victoire en battant par 3 sets à 1 le N°1 du classement Michaël Carreau (Laxou). Dans les demi-finales, David a battu Guillaume Rouby (Villefranche) en 5 sets et Carreau a eu raison de Maxime Jublot (Gravelines) en 4 manches.
Dans le tournoi national, victoire de Dominique Verhaghe (Gravelines) sur Pascal Bayon (Morangis) en 5 sets. En demi-finales les deux joueurs ont battu respectivement Thierry Herrebrecht (Rouen) et Kamel Bouzemane (Draveil).
Sur la photo, de gauche à droite, les 4 finalistes : Pascal Bayon, Dominique Verhaghe, Michaël Carreau et Nicolas David.
Le championnat de France aura lieu à Gravelines début mai. Le championnat de France N1 se tiendra à Romans sur Isère mi-juin.
Le jeu des quilles est un savant mélange de (haute) technicité, stratégie et contrôle de soi. Tout le monde peut trouver son bonheur et se confronter même aux meilleurs (pas de série, les joueurs s’alternent en effectuant un tir chacun). Pour preuve la photo ci-dessous prise lors des poules de qualifications du vendredi. En action Maxance Rubline (Auxerre, 12 ans et demi) et Geneviève Kercret (Rennes).

classement_glissant 2021-2022_après_TN5

Résultats TN5 2021-2022 Rouen

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux