Championnat de France 3-bandes Nationale 3 du 2 au 4 juin 2017 à Chartres (28)
Francis Dos Santos remporte le championnat de France 3-bandes N3 en finale face Abdelghani Refassi (Romans-sur-Isère). Serge Cabourg (Salbris) et Antoine Chanet (Chartres) terminent 3e.
C’est dans une ambiance de franche camaraderie que s’est déroulée la finale de France du 3-bandes N3 au club de Chartres le weekend du 2 au 4 juin 2017.
En demi-finale on retrouve Abdelghani Refassi du Billard Club Romanias Péageois (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) opposé à Serge Cabourg de l’Entente Billard Salbrisien (Ligue du Centre-Val de Loire), et Francis Dos Santos du Billard Club Saussetois (Ligue Méditerranée) opposé à Antoine Chanet, l’invité du Billard Club Chartrain. Les deux joueurs locaux finissent sur la troisième marche du podium.
C’est Francis Dos Santos du Billard Club Saussetois, qui remporte cette finale avec un début de match très disputé puisqu’à la 30e reprise le score était de 16 à 16 et que Francis réalise une série de 4, puis 2 et finalement 3 pour finir à la 33e reprise 25 à 19.
A noter la belle performance de son jeune adversaire Abdelghani Refassi du Billard Club Romanais Péageois qui arrive en finale avec seulement deux ans de pratique du billard.
Le champion de France, très ému, a remercié chaleureusement l’ensemble des joueurs restés très nombreux jusqu’à la fin de la compétition, pour leur sportivité et à salué la bonne ambiance du week-end grâce à l’équipe des bénévoles Chartrains.
Article de la ligue du Centre-Val de Loire