Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Formation au Diplôme Fédéral d’Initiateur

Mise en ligne : 06-05-2022
Dernière mise à jour : 06-05-2022
Formation au Diplôme Fédéral d’Initiateur

Deux joueurs de carambole ont fini leur formation pour le diplôme fédéral d’initiateur le week-end du 30 avril au 1er mai 2022.

Après huit séances suivies en visioconférence pour la formation commune, et quatre pour la formation spécifique carambole, Thierry WAHL de l’académie de billard Eckbolsheim et Jean-Luc ADAMY, Orléans billard club, ont effectué le stage en présentiel de fin de formation à l’ABOL ECULLY proche de LYON.

D’ici quelques semaines, après douze séances régulières en école de billard, il sera l’heure de rédiger le rapport de stage, avant l’examen final. Nous avons bien travaillé ce week-end et j’ai confiance en leurs capacités. Tout devrait donc se passer sans grande difficulté.

Plusieurs séances d'entraînement régulières et méthodiques seront malgré tout les bienvenues pour Jean-Luc, afin d’acquérir un niveau technique plus élevé, nécessaire, facilitant les prochaines conduites de séances de niveau DFI.

Je remercie une nouvelle fois l’académie de billard de l’Ouest Lyonnais, qui répond toujours positivement à nos demandes, pour leur accueil et leur hospitalité durant ces deux jours de stage.

Pour connaître les prochaines dates de formation d’initiateur fédéral et leur contenu, rendez-vous sur le site FFB dans la rubrique ''portail formation''.

Bon billard à tous.

Laurent Guénet
Cadre formateur FFB

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Décathlon
Toulet

Partenaires institutionnels et internationaux