Le monde du billard lorrain est en deuil. Le monde du billard lorrain vient de perdre un ancien dirigeant estimé.
Rappeler les mérites de Paul prendrait beaucoup de place. Aussi, nous souviendrons-nous, en ce lieu, des plus importants.
Au bas de l’échelle, Paul est un joueur de billard qui deviendra bientôt Président de son club, le Billard-Club de MAGNY.
Puis c’est au comité départemental de la Moselle, dont il prendra la présidence, que ses collègues apprécieront sa gestion rigoureuse.
Et nous voici en 1994. La ligue Lorraine de billard se cherche un nouveau Président. Et c’est évidemment Paul que l’on trouvera à ce poste. Et ce pendant plusieurs mandats, jusqu’en 2008. Sous son impulsion, le billard tentera de gagner ses lettres de noblesse en Lorraine.
A ce tableau particulièrement élogieux, il ne manque plus que la Fédération française de billard. Etape aisément franchie, puisqu’on le verra siéger à la commission de discipline fédérale.
Aussi, seul le temps pourra apaiser notre tristesse et celle des joueurs de billard de la ligue Lorraine, qui, elle aussi, vient de disparaître, absorbée par la ligue du Grand-Est.
Il ne nous reste plus qu’à dire un grand merci, chargé d’émotion, à notre ami Paul.
A son épouse, à sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
Adieu, Paul, repose en paix !