Quatre joueurs, sélectionnés en équipe de France du prochain Euro Youth, étaient convoqués le weekend du 12 et 13 mars, au billard club de Oissel, Normandie, pour un dernier regroupement préparatoire à la compétition.
Samedi 12 mars 09h30, le stage débute par une très mauvaise nouvelle. Johann PETIT qui nous accueille le matin au club, nous annonce que la CEB annule l’épreuve U17 partie libre du prochain Euro Youth.
C’est la douche froide pour nous tous mais surtout pour les deux cadets qui se faisaient une fête de participer à cette épreuve.
Après un délai d’inscription repoussé, et avec seulement 4 inscrits à cette compétition, la CEB a donc fait ce choix.
Dur dur pour nos jeunes cadets.
Mais consciente du dégât occasionné par cette décision, la CEB propose de re-qualifier tous les cadets dans l’épreuve U 21.
C’est moindre mal. Il faut tout de même dire adieu au titre de champion d’Europe que notre délégation pouvait espérer décrocher en U17 partie libre.
Avec le désarroi qui nous incombe, nous devons malgré cette décision préparer la compétition, et tout le monde se met au boulot, juniors et cadets.
Le weekend se passe à merveille. La passion du billard l'emporte. Nous avons bien travaillé pendant les deux jours.
Finalement, trois joueurs seront présents à l’épreuve U21 PL de Désio. Nos deux juniors et le champion de France cadet.
Charles LEGENDRE devra encore patienter pour disputer son premier championnat d’Europe. Son niveau actuel ne lui permettant raisonnablement pas d’être compétitif sur grand billard.
Rendez-vous en Italie à Désio du 7 au 10 avril 2022 !